sans TNT tout va bien avec TNT PLUS RIEN

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

sans TNT tout va bien avec TNT PLUS RIEN

Messagepar Deluxe35 » 31 Jan 2008 18:45

Bonjour,

Je'ai déménagé il y aquelque ssemaines en plein coeur d'Aix en Provence ville qui recoit très bien la TNT.

Sans TNT branché, toutes les chaînes hertziennesont nikel, même TMC

Avec TNT, par cable ou par antenne individuelle, je ne capte rien du tout, à par TF1 ou je ne vois rien.

Pourtant lors de la recherche, il s'avere que le balayage s'arrête sur les canaux avec une bonne visibilité et une bonne qualité mais aucune chaînes n'est découverte.

Aidez-moi svp!!!
Deluxe35

Messagepar cricri » 31 Jan 2008 19:49

Que donne justement les indicateurs de puissance et qualité sur toutes les chaines ?
C'est quoi cette histoire de cable ?
Car la TNT c'est hertzien.
Détail de l'installation ? antenne ? cable ?
Emetteur ? distance ?

Commencez par lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: sans TNT tout va bien avec TNT PLUS RIEN

Messagepar marceljack » 31 Jan 2008 20:43

Deluxe35 a écrit: ... Avec TNT, par cable ou par antenne individuelle, je ne capte rien du tout, à par TF1 ou je ne vois rien.
Pourtant lors de la recherche, il s'avere que le balayage s'arrête sur les canaux avec une bonne visibilité et une bonne qualité mais aucune chaînes n'est découverte...
Si votre immeuble est relié au cable, c'est normal car un récepteur TNT ne peut pas recevoir quoi que ce soit sur une prise de réseau cablé (les standards cable et TNT sont différents).
La seule solution (sans garantie, sous réserve d'être assez dégagé vers l'émetteur) est une antenne intérieure si l'immeuble n'a pas d'antenne collective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Suite demande

Messagepar Deluxe35 » 05 Fév 2008 14:44

Quand je parle de cable, c'est le fil que je branche sur la prise antenne et qui va à la télé.

Sinon j'ai découvert que les seules chaînes que j'arrivais parfaitement à avoir était canal +, canal cinema et canal sport.

Si ca peut vous aider...
Deluxe35

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2008 14:51

immeuble non adapté pour la TNT hertzienne en DVB-T
voir la faq du salon "immeuble"

tenter avec une antenne intérieure Visionic Silver 36
près de la fenêtre en vue de l'émetteur TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33