satellite et sd-hd

Principes, types d'installations, antennes...

satellite et sd-hd

Messagepar Michel-45 » 18 Aoû 2009 16:18

Bonjour,

juste quelques petites questions :-)

Je dois prendre le satellite pour la tnt (zone non couverte 41220 la ferte st cyr).

1 / N'est il pas possible d'acheter un démo numérique, par exemple a bricodépot, pour recevoir ces chaines tnt ? Doit on obligatoirement prendre un demo fransat ou tntsat pour recevoir la tnt ? Le but étant évidement de baisser le coût.

2 / Alors que la tnt hertzienne va passer en HD d'ici peu de temps, qu'en est il au niveau du satellite ? Si aujourd'hui je prend un démo en SD, va t'il y avoir un passage en HD obligatoire même sur le satellite, d'ici quelques années ? et donc entrainer le remplacement du démo !

3 / Pour faire cette installation, je compte laisser le rateau existant en place dans l'éventualité d'une couverture prochaine.
Mon but étant de poser une parabole, laisser le rateau en attente, et de là desservir deux pièces avec télés.

Voilà ce que je compte faire et dites moi si cela convient.

Donc sous la toiture, mettre un boitier avec une entrée hertzienne et une entrée satellite, et avec une sortie qui ira vers un répartiteur distribuant deux pièces.

Pensez vous que la qualité où la force du signal va s'en ressentir ?

Je suis donc obligé de mettre deux démos (un dans chaque pièce) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Michel-45

Re: satellite et sd-hd

Messagepar miky01 » 18 Aoû 2009 18:17

Pour la TNT sur le sat, tu effectivent obligé d'acheter un modèle labelisé, Fransat ou TNTsat, les autres choix "non propriétaire" sont des abonnements mesuel, BIS, Csat.

Si tu es chez Orange et inéligible a la TV ADSL , tu peux avoir un décodeur sat gratuitement (inclus dans l'abo adsl), mais ce décodeur prèté est une vraie plaie, a la limite de l'utilisable sans crise de nerf.... A éviter.

Tu peux acheter un dédo SD, les chaines HD ne replacent pas les SD, mais sont en plus, et avant que que les SD disparaissent, ton déco a 100€ sera bien amorti, surement mort et enterré :mrgreen:

Par contre pour desservire 2 pièces, il te faut 2 décodeurs, et une antenne (de préférence 80cm) munie d'une tete a double sortie. (LNB Twin)
Les répartiteurs, c'est pour la TV, ca ne fonctionne pas pour le sat.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Michel-45 » 20 Aoû 2009 15:28

merci bcp mick01, c'est clair net et précis.
Rien a dire d'autre, j'ai toute les réponses.
merci encore
Michel-45

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2009 22:37

Bonsoir ,

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2009 23:12

C'est avec plaisir, si tu veux aussi le terrestre herzien tu peux utiliser tes 2 meme cables de descente sat pour ca, en mettant un coupleur "sat-terrestre dual" sous le LNB

Image

Et 2 prises TV/SAT/RADIO aux 2 autres extrémités.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Michel-45 » 21 Aoû 2009 14:03

1*/ Chez Free,
2/ merci miky, je garde tout ça précieusement.
Michel-45

Messagepar cmoiloic » 21 Aoû 2009 20:22

les chaines HD sont deja presentes sur le satellite et sur la tnt !
D'autres viendront s'ajouter en 2011 (pas si loin)
D'autres chaines devraient aussi arriver en 2011 après l'extinction de l'analogique ! HD ou pas elle seront certainement en mpeg 4 ! Et si vous n'avez qu'un demo SD vous ne les aurez pas !
Je trouve assez dommage fin 2009 d'acheter encore un terminal mpeg 2 ! Rajouter aujourd'hui une centaine d'euros pour un terminal HD qui durera dans le temps !

Et si vous avez une tv HD actuellement ça serait encore plus bête de pas en profiter ! Enfin ce n'est que mon avis
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 11:32

OK , donc on oublie l'offre ORANGE SAT.
Il reste:
- FRANSAT sans abonnement.
- TNT SAT sans abonnement.
- BIS TV avec abonnement.

Quel émetteur terrestre reçois-tu en analogique?
julien74