Saut d'image et de son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Saut d'image et de son

Messagepar Aquilon » 24 Oct 2005 10:36

Bonjour,

Equipé depuis le lancement de la TNT avec un terminal SYSTEC (Leroy merlin) branché sur une antenne TV posée dans mon grenier, je contaste de plus en plus une dégradation de la réception. De nombreuses coupures son et image apparaissent et cela sur toutes les chaines.
La chaine 30 est toutefois la plus touchée et il m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir regarder les chaines liées (M6, NT1, W9) tellement la réception saute !

Pourtant je reçois à 50 en niveau et entre 91 et 93 en qualité. Est-ce inssufisant ? Est-ce un autre problème ?

Comment améliorer le tout efficacement ? Le cable utilisé a déjà été remplacé lors de l'installation avec du cable blindé (disparition des microcoupures parasites type frigo, lumière...).

Merci d'avance.
Aquilon

j'ai le meme probleme sur m6 w9 nt1

Messagepar remi13 » 24 Oct 2005 19:04

J' ai tout changer antenne preamplie ne change rien au probleme signal de l emetteur trop faible
remi13

Messagepar Aquilon » 25 Oct 2005 08:00

Bonjour,

Oui j'ai vu sur un autre forum spécifique à la TNT dans le Nord Pas-de-Calais que mes problèmes étaient dus à l'émetteur !
Et bien, s'ils comptent fidéliser comme ça les utilisateurs de la TNT !!
Aquilon

Messagepar Aquilon » 25 Oct 2005 15:06

Bon j'abandonne, je débranche le tout et j'attends que cela soit correctement configuré ! Retour à l'analogique mais au moins ça fonctionne !
Aquilon

Messagepar benjiben » 01 Nov 2005 00:09

J ai le meme probleme et c'est plutot :oops: ça fait un moment que je cherche.... et ouf je tombe sur ce forum! mais apparement pas de solution non?
benjiben
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 01 Nov 2005 16:04

il y a souvent une solution mais parfois très coûteuse !
il faut nous en dire beaucoup plus :
situation géographique , ville et émetteur ,émetteur principal ou ré-émetteur , matériel utilisé et branchements , immeuble ou maison individuelle , combien de TV , ampli antenne ou pas , antenne extérieure ou intérieure , comment sont reçues les chaones analogiques et en particulier la 5 et la 6 ?

la réponse précise à TOUTES ces questions minimum est nécessaire pour tenter de t'aider !

voir les FAQ en post it dans les autres rubriques du forum
vidéo33