Scan des chaines TNT

Scan des chaines TNT

Messagepar zizipanpan » 16 Nov 2009 11:35

Bonjour,
comment fait on pour connaitre les info suivantes d'une chaine TNT ?

Frequence : 474167
ONID: 8442
TSID: 2
SID: 515

La fréquence il faut tout balayer mais par pas de 167. Mais comment connait on cet offset ? Y'a t'il un tableau par region si oui où puis-je le trouver?
Idem pour l'ONID on le trouve où ? Est-ce également par ville ?
Le TSID + SID je ne sais pas ce que c'est. Doit on tout balayer ou y'a t'il également un pas pour accelerer la recherche ? (et on cherche une chaine entre 0 et combien au maximum)

Merci de votre aide. --|--
zizipanpan
Petit ver
Petit ver

Re: Scan des chaines TNT

Messagepar zizipanpan » 16 Nov 2009 11:49

Pour le scan des frequences, j'ai trouvé ce PDF :
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... tv|tnt.pdf

Reste a trouver ONID, TSID et SID...
zizipanpan
Petit ver
Petit ver

Re: Scan des chaines TNT

Messagepar pa.babao » 19 Nov 2009 13:23

Hello,

Normalement le soft n'a pas besoin de toutes ces infos. Tu peux essayer TS Reader Lite pour les récupérer depuis un poste Windows.

Sinon en France, l'ONID est le même pour toutes les chaînes de la TNT.
Les TSID sont (en hexa) les valeurs des Rx de chaque multiplex pour toutes les chaînes contenues dans ce multiplex (R1 => 1, R2 =>2, etc.)
Quant aux SID, là y'en a 1 par chaîne, qui commence en général par le numéro de multiplex: 0x01xx pour une chaîne du R1, 0x02xx pour une chaîne du R2, etc. Et pour les chaînes nationales, il s'agit souvent des premiers valeurs: 0x0101, 0x0102, etc. Enfin, faut tester un peu.

Mais un bon soft découvre automatiquement ces dernières informations qui sont diffusées dans la PMT de chaque chaînes, identifiable depuis la PAT du multiplex. De même qu'il découvre aussi tout seul toutes les autres informations dans la NIT, les SDT, etc.

Pour les fréquences, normalement on balaie par pas de 8MHz depuis 470 (bas du premier canal) ou 474 (fréquence centrale du premier canal) avec un offset qui peut être de 0 => 0, +1 => +166/167 kHz, +2 et exceptionnellement +3 euh après je suis plus certain de l'arrondi :)

Si tu veux te simplifier la vie, essaie avec un soft plus abouti en premier et relève toutes les valeurs (TS REader Lite, pas mal du tout pour faire ça), ou regarde sur un téléviseur quelles fréquences il utilise dans ta zone de réception.

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon