SCANMAGIC PTV2285H (TV / TNT / moniteur audio vidéo)

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

SCANMAGIC PTV2285H (TV / TNT / moniteur audio vidéo)

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 12:56

Image

Cette mini-TV est le clône de la MUSTEK PT2270A ( tele-portable-mustek-pt2270-t12208.html ) , seul la face avant est différente mais sinon , c'est exactement la même TV.

Je l'ai commandé 129 Euros + 10,90 Euros de port ici:
http://online.carrefour.fr/Produits/tel ... 036115&CC={E9F5B448-2DF1-4A3E-8272-05BB685FF575}

écran 16/9 8,5 pouces 21 cm.
TV analogique PAL / SECAM.
TV TNT
moniteur audio / vidéo PAL.
1 prise entrée audio / vidéo (pour brancher un appareil auxiliaire au moniteur).
1 prise sortie audio / vidéo (pour se servir du tuner TNT sur une TV par exemple).
2 prises casque.
1 prise antenne extèrieure TNT.
1 prise antenne extèrieure analogique.
La TV est fournie avec une sacoche , une batterie intégrée , une télécomande , une antenne avec base magnétique , un socle métallique pour l'antenne , un adaptateur 220V / 12V , un cordon allume-cigare , un cordon RCA audio /vidéo , des écouteurs.

J'ai reçu hier cette mini-TV et je vais vous livrer mes impressions.

- Moniteur:
Le moniteur ne fait que le PAL , pas le SECAM donc si on veut par exemple regarder une cassette vidéo en SECAM , cette mini-TV affiche une image toute jaune.

- TV TNT:
La qualité du tuner TNT est très bonne , le seul soucis vient du classement des chaînes.
En effet , on ne peut mémoriser qu'un seul W9 par exemple , c'est à dire que si on va à Annecy on doit rentrer le canal (42) du R4 manuellement (ou via la recherche automatique) et si on va à Lyon et que l'on rentre manuellement le canal R4 de Lyon (canal 54) , W9 Lyon Canal 54 va prendre la place de W9 Annecy canal 42.
Donc si on revient à Annecy , il faut à nouveau rentrer le canal (42) du R4 manuellement (ou via la recherche automatique) , W9 Annecy Canal 42 va prendre la place de W9 Lyon canal 54.
Donc si on reçoit pleins d'émetteurs TNT sur la route des vacances , au final il n'y aura qu'1 seul W9...

- TV analogique:
La qualité du tuner analogique est bonne , par contre si la réception d'une chaîne en SECAM-L commence à devenir neigeuse , l'image devient toute rouge.
Là aussi le soucis vient du classement des chaînes.
Il est impossible de mettre TF1 en analogique sur la chaîne n°1 , FRANCE 2 sur la chaîne n°2 , etc...

En sélectionnant le pays "FRANCE" et le mode "ANTENNE" , on va de la chaîne 0 à la chaîne 52:
Chaîne 12 = canal UHF 21
Chaîne 13 = canal UHF 22
...
Chaîne 52 = canal UHF 61
Donc il manque les canaux UHF 62 à 69...

En sélectionnant le pays "SUISSE" et le mode "ANTENNE" , on va de la chaîne 0 à la chaîne 68 et en appuyant sur la touche audio pour arriver jusqu'à "SECAM-L":
Chaîne 20 = canal UHF 21
Chaîne 21 = canal UHF 22
...
Chaîne 68 = canal UHF 69

Donc niveau numérotation analogique , c'est pas le top du tout.

Conclusion: je vais rendre cet appareil , malgré que le tuner analogique est bien , que le tuner TNT est très bien , que l'écran est grand , que cet appareil en général est bien , il subsiste quelques trucs qui me chagrinent (j'ai déjà 2 mini TV LCD et je pensais que celui-ci serait encore mieux...) donc je vauis me faire rembourser et partir à la recherche d'une autre TV TNT et analogique qui corresponde plus à mes besoins.

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: SCANMAGIC PTV2285H (TV / TNT / moniteur audio vidéo)

Messagepar turlututu » 12 Juil 2009 12:44

Je serais moins sévère que toi sur ce modèle même si effectivement il présente les quelques défauts que tu as cité.

En revanche le mien m'a laché hier écran blanc avec une tache noir en plein milieu, je doute que ce soit réparable mais si qq avait une idée elle est la bien venu. je pense que cela viens du fait que j'ai laissé l' antenne trop proche de l'écran
turlututu

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 13:52

Bonjour ,

Il semblerait que l'écran LCD ne marche plus mais que le néon qui éclaire l'écran LCD marche encore.
julien74

Messagepar zooming92 » 01 Sep 2009 18:01

Bonjour à tous
Je trouve cette petite télé extra.
La mise en route est un peu délicate, la notice est de très mauvaise qualité mais une fois domptée la bête...
Sensibilité du tuner TNT exceptionelle.
Autonomie de 2 heures environs et ne pas se tromper de prise antenne !
A gauche pour la TNT à droite pour l'analogique.
La qualité de l'image est bonne le son acceptable.
Dans ce format d'écran, avec batterie incorporée et à ce prix, c'est certainement un des meilleur choix.
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 21:07

Bonsoir ,

Je partage ton avis sur la qualité du tuner TNT ainsi que de l'antenne fournie avec le socle , c'est génial.
Par contre , c'est en analogique que ça m'énerve , c'est pas pratique du tout! :cry:
Tu t'en sers où de ta petite TV?
julien74

Messagepar pa.babao » 02 Sep 2009 12:13

julien74 a écrit:Par contre , c'est en analogique que ça m'énerve , c'est pas pratique du tout! :cry:

Rassure-toi c'est fini dans 2 ans ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 11:50

Autre chose qui m'embêtait , la fonction de moniteur TV n'est pas compatible SECAM , pas pratique pour son magnétoscope VHS.
Ce qui m'énervait aussi , c'est que l'on ne pouvait mémoriser 1 seul émetteur TNT à la fois alors que moi j'aimerais pouvoir mémoriser TF1 Paris , TF1 Lyon , TF1 Marseille par exemple.
julien74

M

Messagepar marceljack » 12 Déc 2009 17:59

julien74 a écrit:Autre chose qui m'embêtait , la fonction de moniteur TV n'est pas compatible SECAM , pas pratique pour son magnétoscope VHS ...
Comment est-il possible qu'un appareil qui reçoit le SECAM-L ne soit pas compatible SECAM en video ?
Avec quel signal SECAM as-tu testé la bête (si c'est la sortie d'un magnétoscope, la conformité à la norme SECAM est approximative, mais normalement tous les appareils s'en contentent).
Ce qui est possible c'est que le timing ou la forme des salves d'identification ligne soient dégradés, ce qui pourrait empêcher l'identification.
Une autre hypothèse (farfelue) serait que la fonction transcodeur SECAM -> PAL soit située en amont de l'entrée video, mais je n'y crois pas trop.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:09

Bonsoir l'ami , :Couc:

J'ai testé en branchant mon STRONG 6410 TNT SAT en mettant dans le menu sortie vidéo SECAM.
L'impossibilité du SECAM en vidéo est d'ailleurs mentionné dans le mode d'emploi. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 13 Déc 2009 11:03

julien74 a écrit:Bonsoir l'ami , :Couc:
J'ai testé en branchant mon STRONG 6410 TNT SAT en mettant dans le menu sortie vidéo SECAM.
L'impossibilité du SECAM en vidéo est d'ailleurs mentionné dans le mode d'emploi. :wink:
Alors c'est bien l'hypothèse N°2: transcodage SECAM -> PAL (ou sans doute plutôt pseudo-PAL séquentiel) à la sortie du démodulateur video. Un peu idiot au niveau du découpage des fonctions, mais peut-être ce transcodeur est-il intégré au démodulateur L ...
Y-a-t-il une sortie video démodulée qui permettrait de savoir à quoi ressemble ce qui sort de la partie tuner en réception SECAM-L ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre