Cette mini-TV est le clône de la MUSTEK PT2270A ( tele-portable-mustek-pt2270-t12208.html ) , seul la face avant est différente mais sinon , c'est exactement la même TV.
Je l'ai commandé 129 Euros + 10,90 Euros de port ici:
http://online.carrefour.fr/Produits/tel ... 036115&CC={E9F5B448-2DF1-4A3E-8272-05BB685FF575}
écran 16/9 8,5 pouces 21 cm.
TV analogique PAL / SECAM.
TV TNT
moniteur audio / vidéo PAL.
1 prise entrée audio / vidéo (pour brancher un appareil auxiliaire au moniteur).
1 prise sortie audio / vidéo (pour se servir du tuner TNT sur une TV par exemple).
2 prises casque.
1 prise antenne extèrieure TNT.
1 prise antenne extèrieure analogique.
La TV est fournie avec une sacoche , une batterie intégrée , une télécomande , une antenne avec base magnétique , un socle métallique pour l'antenne , un adaptateur 220V / 12V , un cordon allume-cigare , un cordon RCA audio /vidéo , des écouteurs.
J'ai reçu hier cette mini-TV et je vais vous livrer mes impressions.
- Moniteur:
Le moniteur ne fait que le PAL , pas le SECAM donc si on veut par exemple regarder une cassette vidéo en SECAM , cette mini-TV affiche une image toute jaune.
- TV TNT:
La qualité du tuner TNT est très bonne , le seul soucis vient du classement des chaînes.
En effet , on ne peut mémoriser qu'un seul W9 par exemple , c'est à dire que si on va à Annecy on doit rentrer le canal (42) du R4 manuellement (ou via la recherche automatique) et si on va à Lyon et que l'on rentre manuellement le canal R4 de Lyon (canal 54) , W9 Lyon Canal 54 va prendre la place de W9 Annecy canal 42.
Donc si on revient à Annecy , il faut à nouveau rentrer le canal (42) du R4 manuellement (ou via la recherche automatique) , W9 Annecy Canal 42 va prendre la place de W9 Lyon canal 54.
Donc si on reçoit pleins d'émetteurs TNT sur la route des vacances , au final il n'y aura qu'1 seul W9...
- TV analogique:
La qualité du tuner analogique est bonne , par contre si la réception d'une chaîne en SECAM-L commence à devenir neigeuse , l'image devient toute rouge.
Là aussi le soucis vient du classement des chaînes.
Il est impossible de mettre TF1 en analogique sur la chaîne n°1 , FRANCE 2 sur la chaîne n°2 , etc...
En sélectionnant le pays "FRANCE" et le mode "ANTENNE" , on va de la chaîne 0 à la chaîne 52:
Chaîne 12 = canal UHF 21
Chaîne 13 = canal UHF 22
...
Chaîne 52 = canal UHF 61
Donc il manque les canaux UHF 62 à 69...
En sélectionnant le pays "SUISSE" et le mode "ANTENNE" , on va de la chaîne 0 à la chaîne 68 et en appuyant sur la touche audio pour arriver jusqu'à "SECAM-L":
Chaîne 20 = canal UHF 21
Chaîne 21 = canal UHF 22
...
Chaîne 68 = canal UHF 69
Donc niveau numérotation analogique , c'est pas le top du tout.
Conclusion: je vais rendre cet appareil , malgré que le tuner analogique est bien , que le tuner TNT est très bien , que l'écran est grand , que cet appareil en général est bien , il subsiste quelques trucs qui me chagrinent (j'ai déjà 2 mini TV LCD et je pensais que celui-ci serait encore mieux...) donc je vauis me faire rembourser et partir à la recherche d'une autre TV TNT et analogique qui corresponde plus à mes besoins.
@ bientôt