schema installation-où mettre les decodeurs TNT?

C'est la rubrique connectique !

schema installation-où mettre les decodeurs TNT?

Messagepar MamGoz » 13 Jan 2011 00:31

bonsoir,

schéma actuel (depuis 2006) en annexe.

n'ayant suivi ni le manuel du record-numerique, ni acheté le boirier multiperitel (cher) conseillé par un vendeur, j'ai simplement pris l'initiative de mettre en CASCADE les cables COAXIAUX.

ce qui a élargi considerablement les possibilités de faire toutner les 3 en même temps.

je ne souhaite PAS PERDRE ces possibilités.

1)° où et comment mettre les 3 decod-TNT.?
2) même question, ( avec 2 TNT), si je vire le VHS en le remplacant par un record DD DVD avec TNT?
et de plus vers quel EXT du nouveau dois je raccorder l'EXT2 du premier?
Fichiers joints
schema install. sans TNT.jpg -->
un schema vaut je pense plein de bavardages MERCI
-->
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
schema install posté le 12/1
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Re: schema installation-où mettre les decodeurs TNT?

Messagepar MamGoz » 14 Jan 2011 15:17

depuis que Tous au Num s'est ouvert je m'etonne que eux ou Vous n'ayez pas pensé à ce schema, qui fonctionne (en depit de l'ironie).

celà permet une transition douce entre le stock de magneto VHS encore branchés (ou bien dans un placard) et des appareil pas trop compliqués, pour pas mal de gens.

j'ai vu que boy78 a, lui, 2 enreg num sans TNT mais il semble etre resté en rade.
Fichiers joints
schema install. sans TNT.jpg -->
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 14 Jan 2011 21:35

Bonsoir...tu mets un DD DVD avec TNT à la place du scope.Pourquoi tu veux mettre 3 tuners TNT ? Les péritels tu peux cascader pareil, elles ne servent que pour lire, en fait si tu mets un Graveur avec TNT le tuner sera alimenté en TNT par la cascade coaxiale .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar MamGoz » 15 Jan 2011 00:20

SUBLIME !

A) c'est la rubrique branchements et non pas VENTE !

B) je ne doute pas que tu vas traduire ton propos/reponse au cas posé, par un beau schema, (pour la rubrique Poisson d'avril ) ?

C) pour vous aider, je vous prepare TOUS les schemas d'association selon les changements possibles d'appareils nouveaux (avec TNT) selon qu'on en change un ou deux ou 3, et selon l'ordre ou on s'equipe, et sans oublier l'ENREGISTREUR VHS.

tous les schemas c a d periode transitoire et periode tout num.

D)vous n'aurez qu'à compléter les boitiers TNT puisque vous etes calés. ca aidera ausiii ceux qui ont quelques mois de repit

salutv
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 16 Jan 2011 15:16

Toi tu as un soucis...saches que la grosse partie des membres actifs ici a une installation hertzienne et pour certains en plus satellaire au top, nous sommes des passionnés amateurs et pros en active et en retraite...franchement ici tu as une source intarrissable pour t'aider !!! Je ne pense pas avoir vu de visiteurs ne trouvant pas de solutions à ses soucis !!! ...kénavo !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !