Schéma installation

Principes, types d'installations, antennes...

Schéma installation

Messagepar thekiller » 16 Oct 2010 11:26

les valeurs que j'ai donné sous ceux d'une tv samsung, j'ai une toshiba et pour elle signal toujours a fond et niveau de qualité "bonne"
Sans appareil je peux pas mesurer :(

Le début de la discution est ici http://www.tvnt.net/forum/schema-installation-t24091-45.html#p379074
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Re: Schéma installation

Messagepar miky01 » 16 Oct 2010 14:37

Meme sans un apareil de mesure, le barregraph du TV te donne une bonne indication, un taux d'erreur proche de zero, et un signal entre 50% et 80%, c'est tres bon, il faut aussi éviter d'avoir trop de signal, beaucoup de TV réagisse tres mal et ca pixelise, pareil que quand il y en a pas assez....

Il faut aussi tenire compte que le signal va varier en fonction de la météo, pluie, neige, te font perdre une 10ene de dB de signal, d'ou l'importence d'avoir un bon signal sur toutes les prises, pour garantire une réception stable dans la durée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar thekiller » 16 Oct 2010 16:30

Donc je resume :

TV Samsung Signal entre 65 et 72 / 0 Bits d'erreur
TV Toshiba Signal a fond, Qualité donné pour "bonne" et les 5 petites barre qui fait office de mettrage je sont a 5

Passage donc d'un repartiteur 2 sorties perte de 3.8db au Wisi DM08 B a 8 sorties perte 11db

J'attend la neige peux etre pour voir si cela se degrade? sinon qu'elle ampli Johansson prendre, je veux la bonne ref si possible (j'en ai vu plusieurs)
thekiller
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thekiller » 30 Oct 2010 18:49

de mon coté sans ampli et 8 tv sa marche nikel, sauf defois qd j'allume 1 neon dans le sous sol j'ai 1 seconde de pixelisation mais avec un ampli c'est pas dit que je ne l'aurais pas aussi? le neon parasite peux etre ma tv......... et en plus c'est juste a l'allumage !!!
thekiller
Coccinelle
Coccinelle