SciFi

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

La chaîne de science-fiction SciFi sur la TNT

Le sondage s’est terminé le 20 Sep 2006 17:18

Pour
11
69%
Contre
2
13%
Sans opinion
3
19%

Nombre total de votes : 16

SciFi

Messagepar TNT_CGV » 21 Aoû 2006 17:18

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la chaîne de science-fiction SciFi
http://www.scifitv.fr/
n'est pas proposée dans les offres payantes de la TNT.

Pensez-vous que nous serions nombreux à le désirer ?

Cordialement.
TNT_CGV

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2006 18:11

Oui, vous avez raison. Elle n'est pas proposée dans les offres payantes de la TNT !
Elle ne fait pas partie des chaînes payantes...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

sf

Messagepar bm63m » 21 Aoû 2006 18:14

en tant que passionné de SF..... OUI

c'est la seule raison qui me ferais m'abonner aux chaînes payantes... :lol:
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT_CGV » 21 Aoû 2006 18:48

Bonsoir,

J'ai écrit la semaine dernière à SciFi pour leur suggérer de monter sur la TNT. J'ai précisé qu'ils y gagneraient du public et donc des recettes publicitaires. Je ne doute pas qu'ils ont déjà fait le calcul !

Vous savez quoi .......... Ils m'ont répondu !
J'avoue que j'ai été surpris. En général, Les "contacts email" tombent dans un filtre automatique vers la poubelle du serveur.

Leur réponse fut :
A ce jour, Sci Fi est diffusée exclusivement via CanalSat, par leur réseau ainsi que sur Noos/UPC et BeTV. Sci Fi fait partie du bouquet CanalSat et ne peut pas être reçue en dehors de cette offre. Cependant nos services font leur possible pour étendre notre réseau de diffusion ; je vous invite donc à vérifier cette information régulièrement et à vous manifester auprès de votre opérateur pour lui faire connaître votre besoin.

Réponse précise, ouverte sur l'avenir et sympathique.

A nous de les convaincre !

Cordialement.
TNT_CGV

Messagepar Alca » 22 Aoû 2006 16:41

SciFi fait partie des chaînes qui me pousseraient à m'abonner à une offre payante, pour peu qu'elle ne soit pas trop chère comme c'est le cas actuellement sur la TNT payante.

Ceci étant, la probabilité que SciFi débarque un jour sur la TNT est infinitésimale. Mieux vaut s'abonner au câble ou au satellite pour la recevoir.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 22 Aoû 2006 21:23

Quand je suis chez mes parents qui sont abonnés CSat, c'est une chaîne que j'apprécie énormément car elle diffuse Battlestar Galactica (en VM de plus) qui est sans doute la meilleure série de S-F actuelle (diffusé aux E-U sur la version américaine de Sci-Fi) ou encore "Les décalés du Cosmos", une bon D-A en 3D assez délirant (également en VM). Certains films (classiques pour certains et souvent en VM) peuvent être également intéressant...

Enfin, ce qui la rend la plus intéressant c'est le fait qu'à partir de la rentrée elle va diffuser pour la première fois en France en VM l'intégralité de, ce qui est pour moi, LA meilleure série de S-F : Farcape... Série déjà diffusée en VF (et je crois également en VOST pour la première saison) par Série Club et pour son téléfilm de conclusion sur Ciné Cinéma... Et également diffusée à son époque par Sci-Fi US...

Mais bon, j'y crois pas vraiment pour sa diffusion sur la TNT payante : C'est une chaîne qui s'attaque trop à une niche particulière de programmes malheureusement pas grand public (excepté les séries Stargate)...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lulu » 24 Aoû 2006 11:20

Personnelement j'ai voté oui mais les chaines payantes aussi doivent avoir des capitaux français (non?) et doivent assurer "le programme culturel français" . Qui sait dans quelques années la France s'ouvrira au possibilité de chaines a capitaux étranger? Mais pas avant 10-15 ans...
Image SUR ImageImage
Lulu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar veryjojo2000 » 24 Aoû 2006 16:53

Lulu a écrit:Personnelement j'ai voté oui mais les chaines payantes aussi doivent avoir des capitaux français (non?) et doivent assurer "le programme culturel français" . Qui sait dans quelques années la France s'ouvrira au possibilité de chaines a capitaux étranger? Mais pas avant 10-15 ans...

C'est vrai.

En plus Sci-fi n'ayant pas son siège en France, elle n'est pas soumis au règle CSA (comme RTL9 qui a son siège au Luxembourg).

Par exemple elle passe du cinéma le samedi soir. Passer sur la TNT lui imposerait plein de contrainte éditoriale
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT_CGV » 24 Aoû 2006 17:58

Bonsoir,

Je n'avais pas pensé à cette obligation d'avoir un siège social en France.

Alf
TNT_CGV

Messagepar paturozoizo » 06 Sep 2006 16:46

:? bien sur en tant que passionné de SF, j'ai voté oui, mais cela restera un voeu compétement utopique. nous ne sommes pas assez nombreux pour faire valoir notre point de vue, tout au moins en comparaison avec les amateurs de rap et de varietoche en boucle.

Même la SciFi américaine a "annulé" la saison 11 de Stargate SG1 pour cause d'audience insuffisante; alors vous pensez chez nous les fromages qui puent ... :twisted:

Je suis peut-être pessimiste, mais si des chaines nouvelles voient le jour ce sera 1 ch info de + ou clips ou cartoons.
Avec un peu de chance en 2012 quand la TNT pourra accueillir 100 chaines. :cry:

Si j'ai tort ce serait le déclic qui pourait m' inciter (+1) à payer pour voir la télé. :idea:
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle