se rebrancher sur l'ancienne installation collective

se rebrancher sur l'ancienne installation collective

Messagepar azimut00 » 12 Sep 2007 20:27

Salut à tous !
j'ai une question, concernant l'ancienne antene collective de mon immeuble :
nous sommes déservis par le cable, mais le cablage, l'antenne et les filtres sont touljours en place.
les filtres sont les suivants :
Image
ils ne sont plus alimentés électriquement.
le able ne passe pas loin de mon apparte, mais il me faudrait une rallonge d'environ une 10 aine de mètres.
donc avant d'invstir je voulais savoir si j'allais pouvoir recevoir éventuellement un signal pour la tnt si je m'y raccordait.
en gros est-ce que les filtres coupés électriquement vont quand même filtrer et bloqué le signal de la TNT ?
si vous avez un avis, je suis preneur ;-)
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar azimut00 » 16 Sep 2007 08:36

alors après des test et renseignements, les filtres coupe tout signal lorsque q'ils sont débrnachés électriquement.
je vais devoir les shinter pour faire mes test....
à suivre
azimut00
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 16 Sep 2007 08:40

Etes-vous bien dans la légalité à faire se genre de manipulation, avez vous prévenu le syndic de votre intervention :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar azimut00 » 19 Sep 2007 13:56

Je suis représentant de ma cage d'escalier au conseil syndical, et en tant que tel (de part le règlement intérieur de notre copro) je fais parti des seules personnes habilités à intervenir dans les parties communes (en dehores des personnes mandatées par le syndic).
cela me peremettra aussi de confirmer au conseil syndical le fait que la réception est possible depuis l'ancienne installation, si à tout hasard nous résilions lle contrat service antenne avec numricable.
et au final j'ai shinté le filtre/ampli en raccordant directement le cable d'arrivée uhf avec le répartiteur déservant les appart (qui n'est plus utilisé).
du coup je me suis raccordé sur le cable d'arrivée à mon étage et là, la réception est nikel !!!!! puissance à 45/50 % qualité 75/80% sur toute les chaines, plus de décrochage.
à noter que l'installation à une 30 aine d'année.
cela dit je vais quand même informer le conseil syndical quèe je vais définitivement me raccorder à l'ancienne installation.

cela dit, concernant les interventions ds les parties communes, y'a un truc qui me choque, c'est que les tech de numericables interviennent comme ils veulent ds notre immeuble et effectue des travaux (perçage, passage de cable) dans les parties communes sans accord du syndic....
azimut00
Petit ver
Petit ver