Et oui, l'Admin n'est pas le plus doué de vous tous en installation TV, donc je préfère demander conseil aux vrais pros
Mon installation actuelle n'est sans doute pas optimale, mais elle me permet de recevoir la TNT avec une qualité de signal au top sur l'ensemble de mes prises TV, actuellement au nombre de 4.
Les longueurs de 17VATC ne sont pas négligeables, ma maison étant une longère.
Je suis en train d'aménager une nouvelle pièce dans laquelle je compte installer une autre prise TV, la cinquième de la maison (représentée par une TV avec un point d'interrogation rouge sur mon schéma ci-dessous).
Actuellement, mon répartiteur 4 sorties est au taqué. En revanche, l'alimentation de mon préampli m'offre une seconde sortie inutilisée.
Question : est-il préférable : 1) d'utiliser la seconde sortie de l'alim du préampli (tel que représenté sur le schéma ci-dessous), ou 2) de changer mon répartiteur pour un nouveau possédant une sortie supplémentaire (et donc laisser la seconde sortie de l'alim du préampli fermée par un bouchon 75 ohms) ? Pour info, la longueur de câble 17VATC pour cette nouvelle prise sera d'une quinzaine de mètres dans les deux hypothèses.
Merci à vous.