SEG DTR710: je capte M6 mais pas TF1 ni FR2+3 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

SEG DTR710: je capte M6 mais pas TF1 ni FR2+3 ?

Messagepar spid3r » 12 Déc 2007 17:38

Bonjour,

j'habite Hagenthal dans le 68 et me suis acheté hier un decodeur SEG DTR710 en suisse.
Je capte très bien les 4 chaines suisses ainsi que certaines chaines allemandes.

De plus, je capte TRES BIEN aussi M6, W9 et une autre chaine française dont j'ai oublié le nom.
En revanche le balayage automatique lors du branchement du décodeur n'a pas trouvé d'autre chaines françaises.

Comment cela se fait-il?

merci d'avance pour les réponses des experts en la matière...
spid3r

Messagepar cricri » 12 Déc 2007 20:30

Polarisation de l'antenne ?
Installation en détail ?

Lire ceci et répondre aux questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

polarisation?

Messagepar spid3r » 12 Déc 2007 22:26

j'ai une antenne sur le toit, un "rateau" qui est orienté vers l'emetteur et qui me permet de capter par voie herzienne TF1 + Fr2 + Fr3 en bonen qualité, sans ampli.

le decodeur tnt est relié directement à ce rateau, comme la télé.

concernant la polarisation, ça se règle comment et où?

en fait je ne comprends pas pourquoi M6 est ok et pas TF1, alors que l'emetteur est le meme d'apres ce qu'on m'a dit.

y'a t il aussi une histoire de pal ou secam?
spid3r

Re: polarisation?

Messagepar cricri » 12 Déc 2007 22:35

spid3r a écrit:j de capter par voie herzienne TF1 +

Je ne pige pas trop, vous venez de dire que vous captez très bien TF1 !??

En france la polarisation des antennes est horrizontale, alors qu'à l'étranger, en général c'est vertical :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar marceljack » 12 Déc 2007 22:56

spid3r a écrit:j'ai une antenne sur le toit, un "rateau" qui est orienté vers l'emetteur et qui me permet de capter par voie herzienne TF1 + Fr2 + Fr3 en bonen qualité, sans ampli.
le decodeur tnt est relié directement à ce rateau, comme la télé.
concernant la polarisation, ça se règle comment et où?
en fait je ne comprends pas pourquoi M6 est ok et pas TF1, alors que l'emetteur est le meme d'apres ce qu'on m'a dit.
Si l'antenne qui reçoit la TV analogique est dirigée sur un émetteur français (Mulhouse Belvédère ???), elle est dans la bonne polarisation (horizontale) pour la TNT française, ce n'est pas çà le problème.
Seule la TNT suisse émet en polarisation verticale, mais si vous la recevez bien avec une antenne horizontale, c'est probablement parce que vous êtes proche de l'émetteur.
Si c'est bien Mulhouse que vous captez pour la France, c'est sans doute un problème de bande passant d'antenne qui ne couvre pas tous les canaux de la TNT française (ils vont de 37 à 65 alors que l'analogique va de 22 à 50).
Test: si vous ne captez pas correctement M6 analogique (canal 50), c'est probablement la bonne raison car les 3 premières chaines vont de 22 à 28 et Arte est sur le canal 40.
Le seul canal TNT français que vous captez est le 37 qui correspond au multiplex R4 qui transporte M6, W9 et NT1.
Il faut sans doute remplacer le rateau par un modèle à large bande (à moins que vous ayez plusieurs antennes UHF couplées pour l'Allemagne, la Suisse et la France, auquel cas c'est peut-être le coupleur qui limite la bande passante de l'antenne vers Mulhouse).

Non, le standard TNT est le même partout en Europe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 12 Déc 2007 22:59

cricri a écrit:
spid3r a écrit:j de capter par voie herzienne TF1 +

Je ne pige pas trop, vous venez de dire que vous captez très bien TF1 !??

En france la polarisation des antennes est horrizontale, alors qu'à l'étranger, en général c'est vertical :wink:
NON. Seule la Suisse émet à 100% en vertical. L'Allemagne émet principalement en vertical, mais pas dans la région frontalière de la France.
Tous les autres pays Européens émettent (principalement) en polarisation horizontale.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

explications

Messagepar spid3r » 12 Déc 2007 23:01

par voie herzienne (traditionnelle, sans decodeur, juste antenne rateau du toit + télé) je capte très bien TF1, FR2 et FR3. En revanche pas M6 (en raison de la proximité de la frontière suisse et allemande)

par TNT (donc decodeur relié à l'antenne rateau du toit) je capte M6, mais pas FR2 ou FR3
spid3r

Re: explications

Messagepar marceljack » 12 Déc 2007 23:11

spid3r a écrit:par voie herzienne (traditionnelle, sans decodeur, juste antenne rateau du toit + télé) je capte très bien TF1, FR2 et FR3. En revanche pas M6 (en raison de la proximité de la frontière suisse et allemande)

par TNT (donc decodeur relié à l'antenne rateau du toit) je capte M6, mais pas FR2 ou FR3
Voir mon explication ci-dessus. C'est un problème de bande passante d'antenne.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar spid3r » 12 Déc 2007 23:16

hello Marceljack, merci pour ces précisions fort interessantes...

marceljack a écrit: Si l'antenne qui reçoit la TV analogique est dirigée sur un émetteur français (Mulhouse Belvédère ???)

->oui MLH

marceljack a écrit:

elle est dans la bonne polarisation (horizontale) pour la TNT française, ce n'est pas çà le problème.
Seule la TNT suisse émet en polarisation verticale, mais si vous la recevez bien avec une antenne horizontale, c'est probablement parce que vous êtes proche de l'émetteur

-> oui

marceljack a écrit:
Si c'est bien Mulhouse que vous captez pour la France, c'est sans doute un problème de bande passant d'antenne qui ne couvre pas tous les canaux de la TNT française (ils vont de 37 à 65 alors que l'analogique va de 22 à 50).

c'est déjà trop technique pour moi :shock:

marceljack a écrit:
Test: si vous ne captez pas correctement M6 analogique (canal 50), c'est probablement la bonne raison car les 3 premières chaines vont de 22 à 28 et Arte est sur le canal 40.
Le seul canal TNT français que vous captez est le 37 qui correspond au multiplex R4 qui transporte M6, W9 et NT1.
Il faut sans doute remplacer le rateau par un modèle à large bande (à moins que vous ayez plusieurs antennes UHF couplées pour l'Allemagne, la Suisse et la France, auquel cas c'est peut-être le coupleur qui limite la bande passante de l'antenne vers Mulhouse).

-> je n'ai qu'1 seul rateau sur le toit, que m'avait vendu l'installateur pour capter les chaines emises par Mulhouse. je ne sais pas où se situe le coupleur. J'ai un boitier qui récupere les cables antenne en provenance de la parabole + le cable en provenance du rateau. Ensuite une sortie de ce boitier (Cable antenne) va directement sur ma télé et maintenant mon decodeur TNT. Y'a t'il un règlage à faire?

PS: là où j'habite, il n'a jamais été possible de capter M6 par voie herzienne.

Non, le
standard TNT est le même partout en Europe.[/quote]

-> ok, c'est rassurant!
spid3r

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2007 02:06

il faut absolument éviter de coupler ensemble le rateau hertzien et la parabole en particulier dans les cas difficiles
relier le rateau en direct sans raccord ni coupure au démod TNT
avec un bon câble neuf de type 17vatc

capter TF1 en analogique et pas en TNT
et vice versa pour M6 n'a rien d'étrange
en TNT 6 chaines sont regroupées ensemble et émises
sur un NOUVEAU canal ( différent de l'analogique )
ce "nouveau" canal peut être très éloigné des "anciens" cnaux
analogiques et donc pas reçus par une "ancienne" antenne

et en TNT , TF1 n'est pas regroupé ni avec F2 ni avec M6
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33