Sélection HD avec Tecsat TFR7010

Les matériels de réception par satellite

Sélection HD avec Tecsat TFR7010

Messagepar Tony19 » 10 Nov 2011 19:58

Au secours ! :(

J'ai un décodeur Tecsat TFR7010, dont la notice ne contient aucune mention de la HD.

Or depuis un moment, de temps à l'autre, au moment de l'allumer, je reçois un message sur l'écran de ma télé qui me propose de choisir la réception soit SD, soit HD. Normalement, j'appui sur OK pour sélectionner 'SD', et tout se passe impeccablement bien.

Mais l'autre jour, j'ai dû faire une mauvaise manip, et hop ! j'ai sélectionné par inadvertance la 'HD' :oops: ; depuis cette erreur, je ne reçois plus les chaînes disponibles en HD car, bien entendu, ma télé ne gère pas la HD.

Hélas, il n'y a aucune touche sur la télécommande pour changer cette sélection, ni même dans les menus. Malin, j'éteins le décodeur (au niveau du secteur), et je la rallume qq temps après ; rebelote ! J'ai tout essayé, y compris enlever le câble, au cas où une perte de signal provoquerait une réinitialisation ; que nenni !

Je suppose qu'il doit s'agir d'une mise à jour du logiciel qui ne figure pas dans la notice, y aurait-il une âme gentille qui puisse m'expliquer ce qu'il faut faire pour rétablir ma réception en SD ? (en attendant l'acquisition d'un téléviseur HD ! :wink: )

Par avance, merci !
Tony19

Re: Sélection HD avec Tecsat TFR7010

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 00:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum Tony , :Couc:

Ton TECSAT , c'est un récepteur satellite FRANSAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tony19 » 11 Nov 2011 08:59

Merci Julien !

Oui, en effet, c'est exactement ça : un décodeur satellite Fransat (sur Atlantic Bird 3, si je me trompe pas).
Tony19

Messagepar Emanceen » 11 Nov 2011 09:17

Tony19 a écrit:Merci Julien !

Oui, en effet, c'est exactement ça : un décodeur satellite Fransat (sur Atlantic Bird 3, si je me trompe pas).

bonjour,

relance une configuration usine ou valeur par défaut dans ce cas

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tony19 » 11 Nov 2011 09:33

Emanceen a écrit:
relance une configuration usine ou valeur par défaut dans ce cas

Olivier

Merci, Olivier !

Oui, en effet, j'ai trouvé l'explication de la manip à faire tout à la fin de la notice, et ça m'a bien résolu mon problème ! :D
Tony19

Messagepar dji » 12 Nov 2011 02:33

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le même modèle de décodeur. J'ai essayé de remettre les réglages usines en suivant la notice mais l'appareil me demande un code PIN. J'ai cherché et je n'ai rien dans mes papiers. La seule chose que j'ai trouvé est ici : http://www.fransat.fr/assistance-techni ... erique.htm ("Le code PIN de la carte est un code opérateur propre au service FRANSAT. Ce code est le 2468.").

Mais ce code PIN ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire les étapes à suivre ?

Merci d'avance !
dji

Messagepar Tony19 » 12 Nov 2011 09:24

Oui, en effet, j'ai eu ce même problème !

Ce n'est pas le code PIN qu'il faut saisir, on te propose 4 _ _ _ _ pour le saisir, mais c'est pas là où il faut aller.

En effet, un fois positionné sur l'option de menu 'Réglage LNB' (mais sans y rentrer dedans !), vous devrez saisir le code donné dans la notice à trois chiffres, à savoir : 1 2 1 — rien ne t'invite à le saisir, mais une fois saisi, tu reçois le message « blah blah » Oui / Non.

Ils marquent dans la notice un truc du style « Veillez à ce que la télécommande soit bien dirigée vers le décodeur », et c'est là où je me suis fait avoir à plusieurs reprises ; donc il faut suivre rigoureusement les instructions de la notice, et si vous arrivez là où on vous demande le PIN, vous vous êtes trompé et il faut faire marche arrière ; c'est justement là le problème, il n'y a rien sur l'écran qui te dit de saisir quoi que ce soit, et les chiffres saisis ne s'affichent pas à l'écran, seulement, une fois le dernier chiffre saisi, on reçois le message pour oui / non — et , on est sur la bonne voie !

Bonne chance ! :)

PS : Attention — suite à cette manip, le décodeur devra alors de nouveau rechercher toutes les chaînes, ici, ça a mis un petit moment pour s'actualiser :wink:
Tony19