séparer les signaux hertziens et SAT???

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

séparer les signaux hertziens et SAT???

Messagepar filouch » 26 Fév 2008 18:05

J'ai un petit souci, je viens d'emménager dans un maison et le signal Hertzien est pas mal. Je capte toutes les chaines correctement.
Le souci est que lorsque je recherche les chaines sur le modem TNT (peekton 1750 au passage) il trouve les chaines mais j'ai 2 ou 3 images par seconde et pareil pour les mots, difficile de suivre un programme ^^.
Comme il y a une parabole sur le toit en plus des 2 antennes et un multipexeur qui regroupe les signaux SAT-UHF-VHF, mais pas de séparateur de signal à l'arrivée, je me demandais si avec les signaux Hertziens et SAT mon décodeur ne perdait pas un peu les pédales.

Avez vous un avis sur la question!!!
filouch

Messagepar DOBERMAN » 26 Fév 2008 18:11

tu as desactivé le 5v de l'alimentation antenne du recepteur?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2008 19:42

il faut un découpleur à l'arrivée ou prise séparatrice TV/SAT

les signaux sat bande BIS sont généralement très forts
et perturbent le hertzien parfois même avec un découpleur

il faut aussi que les signaux hertziens terrestres injectés dans le
système collectif soient de qualité et d'un bon niveau afin de
supporter la distribution

si tu achètes une prise dans un bricotruc vérifie bien qu'il n'y
a qu'une seule entrée connexion câble et un peu d'éléctronique
à l'intérieur

attention aussi à bien utiliser un bon câble 17vatc et pas une rallonge
maigre en fil blanc et prises moulées toute faites et bien sûr
pas de T et un seul appareil relié à l'arrivée antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar filouch » 27 Fév 2008 16:33

@@DOBERMAN euh désolé, je ne sais pas. Mais mon antenne ne semble pas alimentée, il y a juste un cable d'antenne et pas de cable d'alimentation electrique.

Donc il est préférable de séparer les signaux SAT et Hertziens par un systeme de prise mural ou autre et essayer avec le moins de cable possible pour limiter la perte. existe-t-il des systemes de test de réception ou alors il faut faire appel à un professionnel antenniste

Pour les rallonges, j'étais au courant avec le 17VATC, mais je ne l'ai toujours pas appliqué :oops:
filouch

Messagepar DOBERMAN » 27 Fév 2008 16:45

filouch a écrit:@@DOBERMAN euh désolé, je ne sais pas. Mais mon antenne ne semble pas alimentée, il y a juste un cable d'antenne et pas de cable d'alimentation electrique.

la plupart des demo tnt ,ont une fonction dans le menu qui permet d'envoyer du 5v sur le cable d'antenne et si il est activé alors qu'il est pas utile, ca peut perturber la reception.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 27 Fév 2008 22:24

Tiens puisque tu en parles c'est pour quoi faire, pour un ampli ou quoi? ...moi aussi sur mes récepteurs basiques de chez costa j'ai cette fonction....@+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 27 Fév 2008 22:41

le +5V c'est pour alimenter les antennes plates au désign TNT
qui marchent si mal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 27 Fév 2008 22:59

Ok.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Alim antenne

Messagepar marceljack » 28 Fév 2008 09:23

vidéo-33 a écrit:le +5V c'est pour alimenter les antennes plates au désign TNT qui marchent si mal
Il n'y a pas que ce type d'antenne intérieure plate qui s'alimente en 5V, même si c'est la majorité :wink:
D'ailleurs ce serait bien pour l'esthétique et le côté pratique que la Visionic Silver 36 puisse s'alimenter comme celà (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ces antennes actives, qui pour la plupart peuvent aussi s'alimenter en 12V externe, ont une alimentation secteur intégrée avec un cordon secteur non détachable...).

En ce qui me concerne, j'ai essayé (une fois) l'alim antenne 5V d'un récepteur TNT pour alimenter un préampli d'antenne extérieur avec pratiquement les mêmes (bons) résultats qu'avec son alim normale de 12V.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 28 Fév 2008 12:45

Pour les bricoleurs:

On pourrait prendre un ampli et le mettre directement dans le boitier, il n' y a plus qu' a relier l' antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT