Séparer tv numericable et canal +

Séparer tv numericable et canal +

Messagepar wawanopoulos » 06 Nov 2010 13:01

Bonjour,

Je possède un abonnement numericable Internet + téléphone. J'ai souscris il y a un mois un abonnement à canal + 3* par la tnt car il y avait une offre interessante. Le problème est que près de ma TV j'ai juste un coupleur qui passe par le réseau numericable, avec 2 sorties, une pour mon modem routeur numericable et une autre pour la tv. Lorsque j'ai branché le cable tv sur mon decodeur canal +, il y avait un problème pour trouver le canal R3. (normal) J'ai donc regardé mon installation et je me suis rendu compte que mon immeuble était équipé d'une antenne collective.

Mon appartemment est équipé de 2 arrivées avec un cable coaxial chacune, une dans ma chambre et une dans le salon. Si je débranche du coupleur de mon appartement (il se trouve dèrriere mon panneau electrique) le cable qui est celui de la chambre et que j'ammène une arrivé de cable de l'antenne collective, es ce que ça marchera canal+?

Je précise que k'ai fait le test en montant ma tv et mon decodeur près d'une prise de l'antenne collective et ça marchait.

C'est juste savoir si je fais ça, ça ne passera plus par le réseau numericable si?

Merci pour vos réponses,

cordialement
wawanopoulos

Re: Séparer tv numericable et canal +

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 13:09

Numericable fournit (dans de nombreuses villes) un signal DVB-T dans le cable pour les chaines gratuites de la TNT et compatible a tout deco TNT.

Cependant ce signal DVB-T ne contient pas les chaines payantes, notamment pas C+ par la TNT. Pour avoir C+ par la TNT il faut en effet utiliser une vraie antenne: soit antenne rateau collective de l'immeuble ou soit une antenne interieure amplifiee. Avec la prise du cable C+ par la TNT ne marche pas (mais il y a bien sur une autre variante de C+ par le cable avec un deco DVB-C de numericable).

Donc si tu branche ton deco C+ TNT sur la prise du cable il devrait trouver les chaines gratuites mais pas C+ ni les autres chaines payantes, exactement ce que tu observes (me semble-t-il).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wawanopoulos » 06 Nov 2010 13:35

Oui c'est exactement ce que j'observe.

Mais dans mon appartement j'ai deux sorties de cable coax: une dans ma chambre (que je n'utilise pas) et une dans mon salon (et celle ci est découplée en deux pour avoir une sortie sur le modem routeur numericable et une autre sur la tv avec laquelle j'ai les chaines gratuites de la tnt par n umericable)
Moi ce que je pensais faire, ce serait de prendre le cable qui arrive dans ma chambre et le brancher à l'antenne collective. Sauf que jusqu'à présent je n'avais pas d'antenne collective dans mon appartement. J'ai donc monté un cable de l'antenne collective à mon apart. Je souhaite donc brancher l'extrémité de ce cable à l'extrémité du cable de ma chambre qui arrive au niveau du découpleur de mon appartement. C'est de ça que j'aimerais savoir si c'est possible? En gros, sur le découpleur numericable, il n'y aurait plus que le cable qui part au salon.
wawanopoulos

Messagepar miky01 » 06 Nov 2010 14:19

Ben ce qu'il faut faire c'est brancher ta prise NC sur ton TV, et l'autre prise tu la racorde a l'antenne collective, et tu la branche uniquement sur le deco Canal, ca devrait marcher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022