Bonjour,
Je possède un abonnement numericable Internet + téléphone. J'ai souscris il y a un mois un abonnement à canal + 3* par la tnt car il y avait une offre interessante. Le problème est que près de ma TV j'ai juste un coupleur qui passe par le réseau numericable, avec 2 sorties, une pour mon modem routeur numericable et une autre pour la tv. Lorsque j'ai branché le cable tv sur mon decodeur canal +, il y avait un problème pour trouver le canal R3. (normal) J'ai donc regardé mon installation et je me suis rendu compte que mon immeuble était équipé d'une antenne collective.
Mon appartemment est équipé de 2 arrivées avec un cable coaxial chacune, une dans ma chambre et une dans le salon. Si je débranche du coupleur de mon appartement (il se trouve dèrriere mon panneau electrique) le cable qui est celui de la chambre et que j'ammène une arrivé de cable de l'antenne collective, es ce que ça marchera canal+?
Je précise que k'ai fait le test en montant ma tv et mon decodeur près d'une prise de l'antenne collective et ça marchait.
C'est juste savoir si je fais ça, ça ne passera plus par le réseau numericable si?
Merci pour vos réponses,
cordialement