Servimat Sirius 3 - non compatible avec le nouveau cryptage Fransat ?

Les matériels de réception par satellite

Servimat Sirius 3 - non compatible avec le nouveau cryptage Fransat ?

Messagepar mw963 » 27 Fév 2026 15:15

J'ai acheté ce produit de TV Corner il y a six semaines et je l'ai enfin mis en route ce matin.

Problème: sur les chaînes qui sont déjà passé au nouveau cryptage j'ai le message <<Le module logiciel n'est pas compatible avec votre terminal. Veuillez contacter votre opérateur>>. La 999 ne marche pas non plus, même message.

J'ai acheté le Servimat Sirius 3 spécifiquement pour remplacer mon Aston Simba, et il figure bien-sur sur la liste des décos compatible avec le nouveau cryptage.

Vous avez des idées? J'ai fait un mis à jour "over the air" du satellite mais ca n'a rien changé.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Servimat Sirius 3 - non compatible avec le nouveau cryptage Fransat

Messagepar mw963 » 27 Fév 2026 15:19

Panic over (l'heure de panique est passé).

Pendant que j'écrivais le message si dessus, j'ai laissé le Sirius sur 999 avec le message d'echec, et quand je me suis retourné dans le salon j'ai l'écran que tout va bien, et les chaînes comme 6ter marche nickel. Peut etre le mis à jour ne s'installe immédiatement après le telechargement.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Servimat Sirius 3 - non compatible avec le nouveau cryptage Fransat ?

Messagepar Franck Morin » 28 Fév 2026 08:15

Tant mieux pour toi surtout si c'est un produit neuf.
merci d'avoir signalé que la mise à jour peut prendre un certain temps.
Autrefois les mises à jour de droits dans les cartes Canal+ pouvaient prendre jusqu'à 1/2 heure.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 28 Fév 2026 12:54

Merci Franck. En plus il faut dire que TV Corner a répondu vite a la même question, en conseillant de se patienter une demie heure. Bravo à eux pour leur service client!

Encore une question - ce Sirius 3 est assez bien comme petit déco bon marché, menus meilleurs concus que ceux du Meosat (logiciel pour ce dernier basé sur celui des Digiquest, vieils de plus de 25 ans!). Mais je ne trouve aucune méthode pour modifier la liste des favouris. Heuresement j'ai ajouté les chaînes dont j'avais besoin dans une ordre intelligente, tant mieux, car quand la liste favoris est établie il me semble impossible de modifier l'ordre des chaínes. On peut modifier l'ordre dans la liste "TV" mais pas dans la liste "Favouris" - mais si quelqu'un a une astuce je serai preneur svp!
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Servimat Sirius 3 - non compatible avec le nouveau cryptage Fransat

Messagepar toTOW » 01 Mar 2026 23:43

mw963 a écrit:Panic over (l'heure de panique est passé).

Pendant que j'écrivais le message si dessus, j'ai laissé le Sirius sur 999 avec le message d'echec, et quand je me suis retourné dans le salon j'ai l'écran que tout va bien, et les chaînes comme 6ter marche nickel. Peut etre le mis à jour ne s'installe immédiatement après le telechargement.....

C'est probablement le temps que le décodeur reçoive les droits à jour.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar havaniti » 11 Mar 2026 09:58

Bonjour, eh bien vous avez de la chance ! De mon côté j'ai un Meosat 301 B et un Sirius HD tous les 2 listés dans les décodeurs compatibles et écran noir sur la 999. J'ai TOUT essayé et appelé 6 FOIS l'assistance FRANSAT, de toute évidence ils ne comprennent pas. J'ai laissé le décodeur 12 heures sur la 999. Ils m'ont dit que le service technique allait appeler j'attends toujours. Un neveu qui a aussi un Sirius 3 à aussi l'écran noir et il est parti chez Orange tv. Hors de question dans ces conditions que je rachète des décodeurs. J'étais parti de chez Canalsat parce que les changements incessants de format à cause du piratage au maghreb pénalisaient en fin de compte surtout les gens honnêtes - parce que les pirates, eux, trouvent rapidement la parade - et voilà que maintenant c'est pareil chez Eutelsat - comme d'hab , c'est pour NOTRE sécurité qu'ils disent...
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quax06 » 11 Mar 2026 10:57

Bonjour,
pour moi et mes démodulateurs Cahors Véox, ça c'est mieux passé !
Regarde là : https://www.tvnt.net/forum/fransat-communiques-t41109.html
Mais j'ai pris rendez-vous via un formulaire en ligne!!
Appelle de Fransat le lendemain et après leur avoir donné les caractéristiques
des Véox,tout c'est mis en place en laissant les démos allumés pendant quelques heures.
Rappel de Fransat,le lendemain, pour vérifier si la MAJ avait fonctionné.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon