Seul au monde

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Seul au monde

Messagepar leptipilou » 12 Juin 2010 19:29

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai 3 problèmes.

France 3 se retrouve en 60 ème place lorsque je balaye les chaines.
En revanche, je n'ai rien en position 3.

Je ne capte pas ARTE. J'ai un fond d'écran qui me dit que je dois relancer ma recherche mais la relance ne change rien.

J'ai certaines séries américaines en anglais.
J'ai vérifié que je suis bien en français au niveau des réglages du décodeur.
Tout semble OK mais je suis en anglais ("lie to me" par exemple le jeudi sur M6)

Quelqu'un à des tuyaux

Merci
leptipilou

Re: Seul au monde

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2010 19:44

Tu as un televiseur avec TNT integre ou un decodeur TNT a part ?

leptipilou a écrit:En ce qui me concerne, j'ai 3 problèmes.

France 3 se retrouve en 60 ème place lorsque je balaye les chaines.

C'est un peu bizarre. Je soupconne que tu a France 3 en version analogique (et donc pas par la TNT) si tu as une tele avec TNT integre car ces teles ont aussi des tuners analogiques (en plus) et mettent les chaines analogiques qu'elles trouvent sur des numeros genres 60, 61 etc. Ca peut aussi etre un bogue avec les editions regionales de France 3.

En revanche, je n'ai rien en position 3.

Tu as France 2, France 5 ?

Je ne capte pas ARTE. J'ai un fond d'écran qui me dit que je dois relancer ma recherche mais la relance ne change rien.

Veille d'effacer toutes les chaines avant de relancer la recherche. Ca pourrait bien resoudre des problemes.

J'ai certaines séries américaines en anglais.
J'ai vérifié que je suis bien en français au niveau des réglages du décodeur.

Il y a differents reglages pour la langue: menus, audio, sous-titre. Il faut que la langue audio par defaut soit en Francais (et pas seulement la langue pour les menus ou pour les sous-titres). Sinon il y a la possibilite de changer la langue individuellement pour chaque chaine par une touche speciale sur la telecommande (genre "audio") et/ou un menu specifique (peut-etre le menu "info" ou similaire). Il faut bien chercher dans la doc.

Tu devrais dire ce que tu as exactement comme materiel (TV, tuner TNT, ...) et de quel emetteur tu depends (a verifier avec ce test: http://www.tnttest.org/ ).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leptipilou » 12 Juin 2010 20:03

J'ai un décodeur TNT adossé à un téléviseur classique qui a une quinzaine d'année.
Je ne capte plus l'analogique depuis que la bretagne est passée au tput numérique.
Le problème viens donc de la TNT.
Je suis branché sur Roc trédudon.
Le truc c'est que je reçois très bien france 2 et france 5
J'ai bien vérifié et je suis bien en français au niveau du menu audio et pas seulement des sous titres
leptipilou

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2010 21:52

le plus simple est de faire une remise en configuration sortie fabrication [ configuration initiale ou encore initialisation suivant ce que le menu de l'adaptateur affiche). Puis tu refait un scan, souvent cela résout bien des problèmes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur