Seulement 2 multiplex reçus, help

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Seulement 2 multiplex reçus, help

Messagepar Bonedge » 19 Mai 2009 20:59

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de réception TNT et je ne sais plus trop quoi faire pour trouver la solution, le conseiller de chez Leroy Merlin ne sachant plus m'aider non plus.

Je vous explique tout:

J'habite lys lez Lannoy, dans le Nord et je pointe sur Bouvigny.

Il y a de cela quelques semaines, je captais toutes les chaînes de la TNT en pointant sur Bouvigny, avec une installation plus que légère. A savoir: vieux râteau rouillé UHF couplé avec autre râteau pointant sur Tournai pour les chaînes belges et un râteau VHF pour Canal. Le coupleur était sélectif et ancien. A cela on rajoute un préampli sur le mât, une alimentation intérieure, un nouvel ampli intérieur. Tout cela décodé par un écran plat LG datant de six mois.

Bien sûr je me doutais de la faiblesse de l'installation et au fur et à mesure, je perdais des chaînes, puis les retrouvais. Jusqu'au jour où je n'ai pratiquement plus rien.

Du coup, nouvelle installation: nouveau râteau TNT, spécial réception difficile (le plus gros trouvé) acheté chez Leroy Merlin, pré ampli, alim intérieure et ampli intérieur. Je pense avoir fait au plus simple.

Et voilà le résultat: seuls les multiplexs 1 et 3 (canaux 23 et 26) sont reçus. Avec une qualité de 98%.

Pourquoi n'ai-je pas les autres?

J'ai essayé d'enlever l'ampli intérieur d'abord puis celui du mât, rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui filtre les canaux plus élevés.
Le câble est toujours l'ancien donc je m'attends à ce qu'il y ait des pertes mais de là à n'avoir rien du tout. Même en réglant manuellement le canal sur la télé, il ne trouve aucune chaîne, pas le plus petit pourcentage de réception.

Je pense avoir donné tous les renseignements dont je dispose, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Bonedge

Re: Seulement 2 multiplex reçus, help

Messagepar Laurent » 19 Mai 2009 21:06

une photo de l'antenne ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 19 Mai 2009 21:09

Bonsoir Bonedge et bienvenue sur le forum tvnt.net.

Regardes les émetteurs possibles ici http://www.matnt.tdf.fr/ :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bonedge » 19 Mai 2009 21:18

Pour le modèle d'antenne:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#7

Sinon pour les émetteurs, je vais essayer de pointer sur Lambersart mais il est moins puissant et cela changera-t-il qqchose puisque c'est les canaux au dessus de 30 que je ne capte pas?
Bonedge

Messagepar GuyStNab » 19 Mai 2009 21:36

Bonedge a écrit:je vais essayer de pointer sur Lambersart mais il est moins puissant et cela changera-t-il qqchose puisque c'est les canaux au dessus de 30 que je ne capte pas?

Tu es dans la zone de diffusion théorique, il faut essayer :!:
En ce qui concerne l'antenne, ici ce n'est pas celle là que l'on conseille :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 20 Mai 2009 12:19

bonjour,

Du coup, nouvelle installation: nouveau râteau TNT, spécial réception difficile (le plus gros trouvé) acheté chez Leroy Merlin, pré ampli, alim intérieure et ampli intérieur. Je pense avoir fait au plus simple.

C'est quel modèle? Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse? Je tombe sur une mauvaise page

Et voilà le résultat: seuls les multiplexs 1 et 3 (canaux 23 et 26) sont reçus. Avec une qualité de 98%.

D'aprés le lieu où tu habites tu devrais avoir tout les multiplexe et difficilement le R4 où il est reçu faiblement. 1.Le câble a été changé? 2.C'est branché sur une seule antenne ? 3.c'est quel modèle pour l'ampli & préampli? Il y a le 2e choix Lille-Lambersart!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 18:18

En analogique , la réception est toujours aussi bonne?
Reçois-tu la 5 et la 6 sur Bouvigny (ou bien alors sur Lambersart...)?
Tu reçois la TNT Belge et la TV analogique Belge?
julien74