Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de réception TNT et je ne sais plus trop quoi faire pour trouver la solution, le conseiller de chez Leroy Merlin ne sachant plus m'aider non plus.
Je vous explique tout:
J'habite lys lez Lannoy, dans le Nord et je pointe sur Bouvigny.
Il y a de cela quelques semaines, je captais toutes les chaînes de la TNT en pointant sur Bouvigny, avec une installation plus que légère. A savoir: vieux râteau rouillé UHF couplé avec autre râteau pointant sur Tournai pour les chaînes belges et un râteau VHF pour Canal. Le coupleur était sélectif et ancien. A cela on rajoute un préampli sur le mât, une alimentation intérieure, un nouvel ampli intérieur. Tout cela décodé par un écran plat LG datant de six mois.
Bien sûr je me doutais de la faiblesse de l'installation et au fur et à mesure, je perdais des chaînes, puis les retrouvais. Jusqu'au jour où je n'ai pratiquement plus rien.
Du coup, nouvelle installation: nouveau râteau TNT, spécial réception difficile (le plus gros trouvé) acheté chez Leroy Merlin, pré ampli, alim intérieure et ampli intérieur. Je pense avoir fait au plus simple.
Et voilà le résultat: seuls les multiplexs 1 et 3 (canaux 23 et 26) sont reçus. Avec une qualité de 98%.
Pourquoi n'ai-je pas les autres?
J'ai essayé d'enlever l'ampli intérieur d'abord puis celui du mât, rien n'y fait, je ne trouve pas ce qui filtre les canaux plus élevés.
Le câble est toujours l'ancien donc je m'attends à ce qu'il y ait des pertes mais de là à n'avoir rien du tout. Même en réglant manuellement le canal sur la télé, il ne trouve aucune chaîne, pas le plus petit pourcentage de réception.
Je pense avoir donné tous les renseignements dont je dispose, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.