Seulement 5 chaines de TNT reçues

Seulement 5 chaines de TNT reçues

Messagepar michelemmery » 16 Oct 2010 15:57

Bonjour,

J'habite un appartement dans villeurbanne, du côté de charpennes. J'ai une télévision LG récente qui intègre un décodeur TNT. J'ai fait une recherche automatique et il y a uniquement 5 chaines TNT qui sortent : TF1/ Canal+/Tmc/arte/ nrj12

Quand je fais une recherche manuelle sur les autres canaux, j'ai l'info : "pas de signal".

Le syndic m'a informé que l'immeuble est équipé pour recevoir la TNT et que le souci pourrait provenir de mon "branchement privatif" ou du cable antenne qui relie la télé à la prise murale. Par ailleurs je suis abonné numéricable pour internet uniquement.

Que dois-je faire pour être en mesure de recevoir toutes les chaines la TNT ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Michel EMMERY
michelemmery

Re: Pas de signal TNT dans immeuble numéricable

Messagepar BAISIN » 16 Oct 2010 17:53

D'après les infos sur le site web de Numéricable,toute la banlieue Lyonnaise,ainsi que les 9 arrondissements de la capitale des Gaules,ont les 2 normes numériques simultanées,la DVB-T,et la DVB-C.Il faut eviter de contacter Numéricable,car ils vont tout faire pour refiler leur"babasse",pour décoder les chaines.Si le tv est récent,cliquer sur "recherche antenne"(mode DVB-T).Si,rien ne sort,se mettre en recherche cable(mode DVB-C).Les tv récents ont un tuner mixte DVB-T/DVB-C.Avant de lancer la recherche cable,il faut entrer les parametres du réseau cablé:
-N°réseau:64696
-Frequence:131125 Khz,ou 131125000 Hz.
-SR:6875
-QAM:64
Ce sont les parametres DVB-C.
Mais d'abord,cliquer sur "France",et lancer une recherche numérique DVB-T.Chaines trouvées:ok!Aucune chaine trouvée:Refaire une recherche,en cliquant"Finlande"!Un menu de choix de recherche apparait,soit"recherche antenne"(DVB-T),soit"recherche cable"(DVB-C).Lancer la recherche cable en entrant les parametres mentionnés plus haut.S'il y a possibilité de faire une recherche "chaines en clair uniquement",choisir ce mode,le tuner mémorisera uniquement les chaines en clair,et ignorera les cryptées.Faire la recherche vers 20 h(à l'heure des plages en clair sur Canal +,et Canal+Décalé,afin que le tuner "prenne" ces chaines).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: Seulement 5 chaines de TNT reçues

Messagepar julien74 » 16 Oct 2010 20:17

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en mode analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar michelemmery » 19 Oct 2010 08:05

Bonjour,

D'abord merci pour la procédure Baisin, je vais faire des essais ce soir et vous tiens au courant.

Pour Julien : En mode analogique je reçois les chaines suivantes : TF1/FR2/FR3/C+/FR5/M6/TV5/Arte/TLM/LYONTV la qualité est variable d'une chaine à l'autre mais globalement assez mauvaise.

@+

Michel
michelemmery

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 15:09

Coucou , :Couc:

C'est très simple , tu es raccordé au réseau câblé NUMERICABLE , le soucis , c'est qu'il y a un filtre qui te bloque la réception d'une quinzaine de chaînes analogique + les chaînes TNT SD / HD.
Tu as une armoire technique dans le couloir de ton étage de l'immeuble?
Tu as une boutique NUMERICABLE pas loin de chez toi?

Pourrais-tu nous donner la référence de ton LG? :wink:
julien74

Messagepar michelemmery » 20 Oct 2010 14:01

Salut,

Baisin, j'ai suivi la procédure que tu m'as communiqué mais ça ne fonctionne pas. Je ne dispose pas de toutes les options pour entrer les paramètres du réseau cablé. Également quand je sélectionne "Finlande", la recherche automatique se lance mais je n'ai pas la possibilité de choisir entre DVB-T et DVB-C. Les 5 chaines que je reçois sont sur UHF-(DTV) ch 56.

Julien, je crois qu'il y a une armoire technique au rez-de chaussé de mon immeuble et oui il y a une boutique Numéricable pas loin de chez moi. Faut-il les faire intervenir?

La référence de la télévision LG je regarde ce soir et te dis ça.

Merci
michelemmery

Messagepar michelemmery » 20 Oct 2010 19:18

Le modèle de ma télévision est une 32LG5000

Et je confirme qu'il y a une armoire en face de mon appartement avec des cables et boitiers. Je peux faire une manip tout seul?

@+

Michel
michelemmery

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 00:21

Tu arrives à ouvrir l'armoire tout seule Michel? :wink:
julien74

Messagepar michelemmery » 22 Oct 2010 19:48

Oui pas de soucis, je peux l'ouvrir,

En voici la photo générale de l'intérieur. Le gros boitier blanc c'est une vis sécurisé (forme étoile) donc pas évident à ouvrir.

Qu'en penses-tu?

@+

Image

J'éspère que ce lien permettra de visualiser l'image, sinon elle se télécharge sur: http://dl.free.fr/otE1ymyqK
michelemmery

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2010 19:52

ce boitier blanc concerne internet et de la fibre, laisse le fermé

tu dois repérer ton coax et te raccorder sur le répartiteur sur lequel arrive le câble noir
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33