Seulement TF1 et NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Seulement TF1 et NRJ12

Messagepar Olivier_Chalons » 11 Jan 2006 00:10

Bonsoir,

Emetteur :Reims Hautvillers
Antenne collective

Je viens de déménager à environ 1 km de mon ancien appartement où je recevais parfaitement les 17 chaînes et dans mon nouvel appartement je ne reçois que TF1 et NRJ12 (5 chaînes détectés, seulement 2 avec l'image et le son).
Je me pose vraiment des questions puisque ma situation géographique n'ayant pas spécialement évoluée, je reçois parfaitement les chaînes analogiques et seulement 2 en numériques.

Salut :)
Olivier_Chalons

Précision

Messagepar Olivier_Chalons » 11 Jan 2006 00:25

Sagem ITD65 Fr :oops:
Olivier_Chalons

Messagepar vidéo33 » 11 Jan 2006 06:14

comme toujours en collective 80 à 90 % des installations doivent être modifiées , voir si les voisns reçoivent qq chose et voir avec le syndic ...bon courage !
sinon , si vous êtes en étage, en hauteur et avec une fenêtre en direction de vore émetteur TNT, essayer provisoirement une antenne intérieure simple amplifiée ( mais surtout pas une plate dite spéciale TNT )
vidéo33

Messagepar vidéo33 » 11 Jan 2006 06:17

PS) pour info : 1 km c'est beaucoup de changement
il y a parfois en cas d'obstacles des couloirs pour les ondes et cela peut passer ou ne plus passer à seulement quelques dizaines de centimètres près d'un côté à l'autre d'une cheminée ...

si vous prenez l'option antenne intérieure il faudra rechercher patiemment le meilleur endroit à 5 cm près
vidéo33

Messagepar abttof » 11 Jan 2006 07:07

je pense plus qu'il sagit d'un probleme de filtre lier a la tete de station sur chalons il y a plusieur installateur qui a une epoque on poser beaucoup de station terretsre compact7 evicom certe bon rapport qualiter prix mais filtre analogique qui ne laisse passer que le canal 42 le plus simple regarde dans la gaine technique si c le cas et ce produit branche l'entree uhf sur la n°6 c'est une entree large bande non filtree et la tu recupere la tnt surtout a chalons question obstacle y en a pas sa passe tres bien sur l'ensemble de la ville
abttof
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier_Chalons » 11 Jan 2006 22:10

Merci pour vos réponses.

Et effectivement je suis passé d'un 4ème et dernier étage à un rez de jardin donc à priori plus de cable pour aller à l'antenne sur le toit et sans doute plus d'obstacle puisqu'immeuble plus haut tout au tour.
Je vais poser la question au syndic.

Salut :)
Olivier_Chalons