sfr ou orange??

sfr ou orange??

Messagepar Natha66 » 06 Juin 2011 13:07

Bonjour,
Je suis en zone non couverte par la TNT et degroupé uniquement par Orange.
Actuellement je suis en non dégroupé chez SFR, satisfaite mais pas de tv pour 36.90€.
Orange me propose la tv pour le même prix (et plus de débit).
J'hésite à changer de FAI car je suis assez contente de SFR (rapport qualité/prix) mais à quand le dégroupage ? Peut-être jamais !

J'aimerai savoir quelle est le meilleur FAI entre SFR et Orange pour la tv.
De même techniquement quel est le meilleur décodeur, SFR ou Orange ?

Merci
Natha66
Petit ver
Petit ver

Re: sfr ou orange??

Messagepar bernard7715 » 06 Juin 2011 16:57

Natha66 a écrit:
Je suis en zone non couverte par la TNT

Tu es actuellement en zone couverte par TNT. Mais as tu vérifié sur http://www.tnttest.org Si la réception de TNT sera possible chez toi, au mois de novembre lors du passage au tout numérique. Tu mets ton adresse. Pour une plus grande précision dans résultat du test.
Si tu as des difficultés pour interprété les résultats du test, tu met le lien des détails. Que tu as clicquant sur le texte en rouge "[+] Tous les détails sur cette analyse"
Avec ces détails on t'expliquera ce qui en est.
Car si la réception de TNT est possible en novembre. Cela vaut. Peut être le coût d'attendre 5 mois, et gardé ton opérateur de téléphonie. Car si tu change pour orange c'est partie pour 1 ans minimum, si tu n'ais pas satisfaite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2011 18:39

Bonjour
Les futures zones non couvertes par la TNT sont relativement bien connues.
Si un unique FAI se décarcasse pour combler cette lacune a mon avis ça mérite un encouragement.
Mais bon compter uniquement sur un FAI pour la TV n'est qu'une solution de dernier recours.
Anonymous

Messagepar Natha66 » 06 Juin 2011 19:50

Bonsoir,

Oui je pense que je vais attendre novembre.
Mais quand même je voudrais savoir si c'est mieux orange ou sfr pour tvadsl ?
En plus ça permet d'éviter d'acheter un decodeur hd (ma tv n'a pas de tuner tnt).
Natha66
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2011 03:38

Natha66 a écrit:Bonsoir,

Oui je pense que je vais attendre novembre.
Mais quand même je voudrais savoir si c'est mieux orange ou sfr pour tvadsl ?

Je suis chez orange, ma ligne téléphonique (14 méga) permet d'avoir les 8 HD chaines de la TNT mon abonnement mensuelest de 32,9O€ (29,90+ 3 de location de la Livebox ) ADSL/télévision et téléphone (gratuit France /100 pays) sauf mobile. la box TV fait ADSL/TNT(par antenne râteau)/satellite 49€ de caution.

En plus ça permet d'éviter d'acheter un decodeur hd (ma tv n'a pas de tuner tnt).

Si ton téléviseur n'est pas HD, tu aura seulement des images en SD, quelques soit l'adaptateur HD. Qu'il soit acheté dans le commerce ou celui fourni par un FAI.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 13:14

Bonjour Natha , :Couc:

SFR propose un décodeur SFR SAT pour 5 Euros par mois , avec , tu reçois par satellite les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 24 FRANCE 3 Régions + DISNY CHANNEL , DISNEY CHANNEL+1 , AB MOTEURS et EQUIDIA + les TV et radios en clair sur ASTRA 1 (TV5 , EURONEWS , les 44 radios en clair de CANALSAT , etc...). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Natha66 » 08 Juin 2011 10:40

Bonjour,

Oui mais là l'abonnement monte à plus de 40 € car le decodeur est en location (et oui SFR s'y met aussi à louer !! Plutôt que de metttre à disposition gratuitement ! Il semblerait qu'Orange se rapproche des autres FAI au niveau des tarifs, et malheureusement les autres FAI se rapprochent d'Orange par rapport aux prestations...) C'est beaucoup trop, et j'oublie les 199€ de parabole et installation. C'est du foutage de gueule de devoir payer autant par rapport aux dégroupés. Il ne devrait pas y avoir de surplus par rapport aux 36.90€ pour avoir la tv par adsl quelque soit le mode choisi.

Pour info ma tv est un des premier LCD sortis donc sans tuner tnt (ni sd ni hd).

Alors personne n'a d'avis sur les caractéristiques techniques des deux décodeurs SFR et Orange ?
Natha66
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juin 2011 10:54

Sur SFR , tu payes combien par mois actuellement? 29 Euros? 35 Euros?

De mémoire , je crois que sur ORANGE le net + le téléphone c'est environ 42 Euros par mois.
Pour la TV SAT , pas de location en effet mais par contre tu dois verser une caution de 49 Euros.
julien74

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2011 11:05

Bonjour
Dans ton premier message tu dit que tu est non dégroupé chez SFR donc tu as uniquement accès a leur offre SAT.
Dans ce cas je pense que l'offre orange est meilleure.
Le décodeur SAT SFR est:
Payant
Ne fait pas la TNT alors que le fait d'être non dégroupé ne rend pas le SAT obligatoire pour la TNT.
Totalement indépendant du réseau donc pas de média center.
Celui d'orange semble plus universel mais il faudrait pouvoir comparer .
Moi je suis chez SFR mais en dégroupé et la c'est l'inverse.
Anonymous

Messagepar Natha66 » 08 Juin 2011 12:08

Non, orange a bien baissé ses tarifs :36.90€ internet+tel+tv (5€ location box incluse), ensuite on peut rajouter des options.
SFR non dégroupé 36.90€ internet+tel. Si tnt sat >40€
Donc aujourd'hui pour les non dégroupés Orange est moins cher que SFR.

Je parlais du décodeur (mediacenter...) SFR en dégroupé (au cas où je le soit bientôt).
J'avais déjà vu que le décodeur sat n'est pas encore au point et pourtant 5€/mois en plus des 36.90€ (et pose parabole).

J'ai toujours entendu dire qu'orange était toujours en retard techniquement au niveau de ces modems et décodeurs. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
C'est pour cela que je voulais avoir des avis entre décodeur orange et sfr( en dégroupé bien sûr).
Car si techniquement SFR est mieux (en plus ce dédodeur à une sortie numérique optique dont j'ai besoin pour mon ampli, Orange a une sortie numérique coaxiale que je n'ai pas) je vais patienter un peu à savoir si je passe en dégroupé, à ce moment-là ce serait moins cher qu'Orange. Mais quand...
Dernière édition par Natha66 le 08 Juin 2011 12:56, édité 1 fois.
Natha66
Petit ver
Petit ver