Moi, je dois avouer j'avais completement rate/oublie la subtilite entre NRJ12 Paris et NRJ12 Paris version Sat.
En effet les deux sont disponibles sur la Freebox sur les canaux 212 et 128. La 1ere version existe en version mpeg2 et mpeg4 bas-debit mais la 2eme seulement en mpeg4 bas-debit. En fait depuis un moment les chaines nouvellement ajoute sur la Freebox sont seulement dispo en mpeg4, donc avec une (tres) veille Freebox V4 on ne peut pas les avoir sur le televiseur par le peritel (mais toujours sur le PC par le Multiposte dans la mesure ou la chaine est disponible sur le PC).
Je dois avouer je ne regarde preque jamais NRJ12 Paris mais c'est m'arrive d'enregistrer un ou deux films qui passait sur cette chaine.
Concernant les preferences personnelles j'avais pendant quelques temps l'abonnement de Paris Premiere et en dehors de quelques bons films (avec de la VO !) a de rares creneaux (je crois dimanche soir et encore) ce n'etait pas mon gout. Je ne suis pas un fan des emissions "studio tele" de toute sorte (enfin sauf exception, l'emission "C'est dans l'aire" sur FR5 en est une). J'avais mieux aime Teva (pour quelques series interessante) et comme deja dit TCM a une epoque.
D'ailleurs je crois que Teva avait aussi depose un dossier pour la TNT gratuite il y a longtemps et ca n'a pas ete retenu. De toute facon, c'est le groupe de M6 qui a deja W9 et sur W9 ils rediffusent deja de series ou films diffuses recemments sur M6 (par exemple le prochain jeudi le film "Mamma Mia").