Si Paris Première passe en clair, NRJ demandera une diffusion nationale pour NRJ Paris

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Si Paris Première passe en clair, NRJ demandera une diffusion nationale pour NRJ Paris

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2011 10:19

Moi, je dois avouer j'avais completement rate/oublie la subtilite entre NRJ12 Paris et NRJ12 Paris version Sat.
En effet les deux sont disponibles sur la Freebox sur les canaux 212 et 128. La 1ere version existe en version mpeg2 et mpeg4 bas-debit mais la 2eme seulement en mpeg4 bas-debit. En fait depuis un moment les chaines nouvellement ajoute sur la Freebox sont seulement dispo en mpeg4, donc avec une (tres) veille Freebox V4 on ne peut pas les avoir sur le televiseur par le peritel (mais toujours sur le PC par le Multiposte dans la mesure ou la chaine est disponible sur le PC).

Je dois avouer je ne regarde preque jamais NRJ12 Paris mais c'est m'arrive d'enregistrer un ou deux films qui passait sur cette chaine.

Concernant les preferences personnelles j'avais pendant quelques temps l'abonnement de Paris Premiere et en dehors de quelques bons films (avec de la VO !) a de rares creneaux (je crois dimanche soir et encore) ce n'etait pas mon gout. Je ne suis pas un fan des emissions "studio tele" de toute sorte (enfin sauf exception, l'emission "C'est dans l'aire" sur FR5 en est une). J'avais mieux aime Teva (pour quelques series interessante) et comme deja dit TCM a une epoque.
D'ailleurs je crois que Teva avait aussi depose un dossier pour la TNT gratuite il y a longtemps et ca n'a pas ete retenu. De toute facon, c'est le groupe de M6 qui a deja W9 et sur W9 ils rediffusent deja de series ou films diffuses recemments sur M6 (par exemple le prochain jeudi le film "Mamma Mia").
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Si Paris Première passe en clair, NRJ demandera une diffusion nationale pour NRJ Paris

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2011 10:50

En effet, on a bien 2 canaux pour NRJ Paris et NRJ Paris Sat sur la Freebox. Mais pour l'instant, d'après ce que j'ai pu voir, ce sont les mêmes programmes (parfois à des horaires décalés) qui sont diffusés sur ces 2 flux. Donc ceux qui n'ont pas NRJ Paris Sat ne perdent pas grand chose.

Pour ceux qui ont une parabole, NRJ Paris Sat est aussi diffusée sur AB3 :
http://fr.kingofsat.net/find.php?questi ... Submit=Zap
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 11:13

Je n'ai quasi jamais regardé NRJ12 depuis 2006 , c'est vraiment de la télé poubelle , ils font de NRJ PARIS un "NRJ12 bis" , ça n'a aucun intérêt , PARIS PREMIERE est largement mieux. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2011 16:23

julien74 a écrit:Je n'ai quasi jamais regardé NRJ12 depuis 2006 , c'est vraiment de la télé poubelle

+1 ! Entièrement d'accord avec toi !

Par contre, il y a parfois des émissions en plateau sur NRJ Paris bien plus intéressantes que celles de NRJ 12.
Cyril16

Messagepar cyberdom » 18 Oct 2011 17:47

De mon côté, je regardais NRJ12 et NRJ Paris a leurs débuts quand elles rediffusaient d'anciennes séries comme "V", "L'incroyable Hulk", "Shérif, fais moi peur !" ou "Super Jaimie". Depuis que ces chaînes ont changé leur programmation pour s'orienter vers plus de téléréalité, je ne les regarde presque plus.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Mario78 » 18 Oct 2011 20:52

de toute façon , certaine chaine vont faire la G****e quand TDF et autre towercast vont envoyer la facture de la diffusion sur tout le territoire :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Gouik » 25 Oct 2011 18:20

julien74 a écrit:Je n'ai quasi jamais regardé NRJ12 depuis 2006 , c'est vraiment de la télé poubelle

En voulant imiter tf1 ils ont la sanction qu'ils méritent, comme pour tf1 je ne regarde quasiment jamais nrj12.
Quant à nrj paris sur la tnt, bof, le contenu de cette chaine ne m'attire pas du tout, donc je ne serais pas spectateur. IDF1, sans blague! si c'est pour mettre un clone de AB1 autant mettre cette dernière!
Paris première serait pas contre pas mal comme chaine tnt gratuite.

Quant à la tnt payante je préfèrerai qu'ils la suppriment, et mettent les canal+ manquantes pour les abonnés, seul abonnement pouvant encore avoir du succès.
Tiens comme dans d'autres pays des chaines comme mtv ou disney sont en hertzien, pourquoi pas? mais le csa avec ses foutus quotas ne voudront pas...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 25 Oct 2011 18:50

NRJ Paris vu le peu que j'en ai vue (par streaming internet) c'est vraiment pas terrible. IDF1 c'est encore pire.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !