[Topic unique] Siemens Gigaset M360T

Messagepar Cyril16 » 09 Oct 2007 00:16

titilily, recevez-vous NRJ12 ? Car TF1 et NRJ12 se trouvent sur le même multiplex. :wink:

Il faudrait vous reporter à une FAQ du forum.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kallos » 23 Déc 2007 22:19

bsr,

mon premier adaptateur tnt fut le M360T.
j'ai du changer car il est incompatible avec ma télé telefunken
j'ai changé pr un sagem ITD62
J'ai ensuite fait l'acquisition d'un DVD-recorder Sony HXD970.
Depuis la mise ne place de l'émetteur de bouvigny(59), le sagem pose des pb de sensibilité que je n'ai pas avec le sony
kallos

Pb de saute d'image

Messagepar lebechen » 06 Jan 2008 15:33

Cyril16 a écrit:titilily, recevez-vous NRJ12 ? Car TF1 et NRJ12 se trouvent sur le même multiplex. :wink:

J'ai moi aussi ce pb avec cet adaptateur TNT Siemens.
J'ai aussi le pb sur Canal+, Arte.

Ce midi, je passe sur Canal+, qui s'affiche normalement pour une fois, c'était une page de pubs. Et quand la page de pubs s'est terminée, l'image s'est à nouveau complètement zèbrée, comme d'habitude.

Y a-t-il des différences à l'émission du signal par la chaine selon les programmes diffusés ?

J'ai aussi des sautes d'images sur France Télévision en soirée.
C'est très rageant de ne pas pouvoir utiliser complètement cet appareil.
lebechen

Re: Pb de saute d'image

Messagepar lebechen » 06 Jan 2008 15:51

lebechen a écrit:
Cyril16 a écrit:titilily, recevez-vous NRJ12 ? Car TF1 et NRJ12 se trouvent sur le même multiplex. :wink:

J'ai moi aussi ce pb avec cet adaptateur TNT Siemens.
J'ai aussi le pb sur Canal+, Arte.

Ce midi, je passe sur Canal+, qui s'affiche normalement pour une fois, c'était une page de pubs. Et quand la page de pubs s'est terminée, l'image s'est à nouveau complètement zèbrée, comme d'habitude.

Y a-t-il des différences à l'émission du signal par la chaine selon les programmes diffusés ?

J'ai aussi des sautes d'images sur France Télévision en soirée.
C'est très rageant de ne pas pouvoir utiliser complètement cet appareil.

Un autre exemple sur mon pb avec Canal+ :
la page de pubs tout à l'heure, c'était avant la Semaine des Guignols.
Quand les Guignols reviennent à l'écran, à la seconde près, ça saute.

Là, je reviens sur Canal, c'est maintenant La Grande Course (Tiercé), et l'image est à nouveau nickel.

C'est à se cogner la tête contre les murs.
Ca veut au moins dire que mon antenne est bonne, non ?
Alors pourquoi l'image saute au moment même de la transition entre programmes d'une même chaine ??
lebechen

M360T

Messagepar cpetitdem » 20 Jan 2008 19:00

Pan ! visé dans le mille :wink: effectivement ils aurait du installer un viseur sur la telecommande :shock: à par ça je confirme que l'installation est facile, bonne qualité de reception des 18 chaînes, belle fabrication le boîtier inspire confiance :D
TV Philips 32PFL7762D/12 - DVD Philips DVP 5980 - Graveur LG HD-DVD RH265
cpetitdem

Messagepar Claude45 » 24 Mar 2008 20:35

Hello

Pourquoi mon décodeur Siemens TNT M360T, ne détecte pas les nouvelles chaines alors que mes 2 autres décodeurs (Décodeur Thomson et Tv TNT intégrée Toshiba) ont été trouvées.
Mon antenne est dirigée sur l'emetteur de la Tour Eiffel.

Le scan auto et le scan manuel n'aboutissent pas.
Info appareil:
SW version QM-HO01.9M 03-16-2007
Versio Données 2.4 03-16-2007
Version matériel QM-Q41-8
Version Loader 1.3

(Si je supprime sur le décodeur toutes les chaîne ou réinialise seolon les paramètres usine, les 18 anciennes chaînes ainsi que les chaînes codées apparaissent bian mais point de ;
IDF1, Cap24 etc...

Merci d'avance pour votre aide.
Claude45

Meme probleme ... sur toutes les chaines

Messagepar Neph » 05 Aoû 2008 22:55

J'ai aussi un M360T, et je ne reçois aucune chaine.

Meme version software et hardware.

Je suis sur une antenne d'interieur spéciale TNT (1m80 de cable UHF)
Sur le décodeur, l'intensité de réception varie entre 35 et 70 %, mais la qualité ne bouge jamais de zéro.

Je reçois selon TDF des émetteurs de Paris Tour Eiffel, Mantes la Jolie et Villebon - Paris Sud.
Neph

Re: [Topic officiel] Siemens Gigaset M360T

Messagepar vb78 » 28 Avr 2009 14:14

Mon SYSTEC de chez leroy m'a laché la semaine dernière. Après 4 ans de loyaux services. 69€ en avril 2005, c'etait un "premier prix"

Utilisé sur un TV de salon (un sony trinitron wega 72cm) dont je suis extrêmement satisfait donc poas prêt de changer, j'ai donc acheté un nouvel adaptateur.

Mon choix était restreint : alimentation intégrée (pas de bloc transfo sur la multiprise), sortie audio analogique, afficheur heure/n°de chaine, un boitier qui ne fasse pas ridicule aux cotés du dvd et du scope, et enfin, pas un "tai-jesaispasquoi" mal traduit et bourré de bugs.

Les derniers phlips/sagem m'ont fait peur. Trop petits, j'étais pas rassuré. Puis ni afficheur ni alimentation intégrée...

Je suis tombé chez Boulanger sur ce siemens, à 50€, il avait tout pour me satisfaire (à part une télécommande un peu cheap...)

Très bon appareil, qualité de reception impeccable, image impeccable en RVB (une légère tendance tout de même à couper de beaucoup l'image à gauche). Le produit est bien fini et laisse une impression de qualité.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] Siemens Gigaset M360T

Messagepar Melilot » 10 Aoû 2010 12:12

Bonjour,

Très belle qualité d'image et son mais...
- Médiocre sensibilité, prévoir un préampli pour émetteurs éloignés.
- Ne permet pas la réception image des chaines HD même transcodé en SD, seul le son passe.
- Télécommande ch**** ! :roll:
- Problème de compatibilité depuis quelques mois qui oblige à relancer le balayage rapide des chaines à chaque démarrage.
- Une mise à jour du firmware serait très utile, mais rien en vue du côté de Siemens.

J'ai finalement pris un autre décodeur sans ces inconvénients mais image médiocre granuleuse.
Melilot
Etalon
Etalon