Sigmatek DVBH-1000 (Mono Tuner TNT / HDD) (MAJ 08/08/06)

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

comment récuperer la video d'1 sigmatek dvbh-1000 sur un pc

Messagepar scootch » 24 Juin 2007 03:32

Bonjour à tous!!!!

Allez, vous en avez revé; voici le secret des dieux; comment récuperer la vidéo sur son pc à partir d'un enregistreur Sigmatek dvbh-1000.

-1- enlever le disque dur du boitier et l'installer dans l'UC (l'unité centrale; l'ordinateur quoi; mais si tu vois, la boiboite que t'as installé sous le bureau !!! ca y est ?!?) en faisant attention à bien configurer le jumper (sur l'arriere du disque, entre l'alim et la nappe) regardez sur le disque; vous devriez trouver un schema indiquant le positionnement du/des jumper/s. si disque tout seul, mettre en master; si pas tout seul; regardez l'autre lecteur (l'arriere bien sur) si c'est un lecteur/graveur de CD/DVD il est probable qu'il soit en master (jumper tout à gauche) alors, mettez votre disque dur en slave
j'ai aussi éssayé à partir d'un boitier externe USB et, ça fonctionne aussi (dans ce cas, laissez le jumper en master)

-2- maintenant, le soft (vous le trouverez dans des liens un peu plus haut dans cette page; sinon cherchez "SiGMATek_DVBH_1000_HDD_Reader" avec emule)
c'est un zip contenant 4 fichiers: Sigma.msi - PVAStrumento.exe - cPvas.exe - Readme.txt(en polonais ou je ne sais quelle langue ou on comprends un mot sur 256). extraire ces fichiers ou vous voulez puis; faites un clic droit sur Sigma.msi; et "installer". SURTOUT REDEMARRER L'ORDINATEUR. et c'est pas pour rien que je me fais chier à vous l'écrire en gros !!!!!

-3- si tu n'as pas redemarré ton ordinateur, tu n'as pas le droit de continuer!!!

-4- ouvrir le programme recemment installé: "Sigmatek Disk Reader"

-5- vous devez voir:
2 listes deroulantes: "drive letter" qui est la lettre que vous souhaitez attribuer au disque que vous venez d'installer et "Disk" qui vous donne accés aux disques (physiques) installés sur l'ordi.
2 boutons (Mount et Unmount) ce qui vous permet de "monter" et "demonter" votre lecteur virtuel (comme si vous inseriez et ejectiez un cd dans un lecteur physique) bien entendu il faut "monter" on verra aprés pour le "demonter".

-5Bis- j'ai éssayé sur 2 config; un xp pro et un Vista integrale sur le xp aucun soucis mais, sur vista pas moyen de "monter"; le mount n'est pas accessible. mais, petite chose à savoir, mon xp possede plus de 360Go dont une 100aine de libre; mon Vista tourne sur un 160Go avec une 30aine de libre; mais mon disque "sigmatek" fais 60Go: conclusion de ma reflexion: il est possible que cela fonctionne sous vista mais je manque de place; s'il vous arrive ce probleme sous xp; verifiez la place que vous avez par rapport au disque "sigmatek"

-6- ca y est; c'est monté ? comment ça; "comment savoir si c'est monté ?" allez voir dans l'explorateur ou pour les newbies dans le "poste de travail"; vous devriez voir une nouvelle partition/lecteur avec la lettre que vous venez d'attribuer. bah la c'est bon alors !!!!

-7- maintenant, il faut récuperer tous les repertoires qui vous interressent sur le disque "sigmatek" et les copier sur votre ordi (ceci est obligatoire; en effet; puisque vous "montez" votre lecteur sur le même principe que vous "montez" un cd ou DVD virtuel sur alcohol ou deamon; vous ne pouvez écrire sur votre lecteur virtuel.) quand je dis copier sur l'ordi; j'entends bien copier sur une des partitions de votre disque dur physique étant déjà installé sur l'ordi.

-8- une fois les fichiers copiés, il faut attribuer l'extension .ts au fichier "data" dans chaque repertoire (faites un clic droit sur "data" puis "renommer" et enfin, à la fin du nom data, rajouter".ts"; windows va vous dire que c'est dangereux de modifier l'extension d'un fichier mais, si windows était un systéme intelligent, ca se saurai !!! alors, acceptez.
-9- il reste à réencoder ces fichiers ".ts" pour les rendre lisibles sur le materiel qui vous interresse (votre PC; une platine VCD SVCD (si y'en à qui en ont encore ?!?) un lecteur DVD; j'ai même réussi à rebalancer la vidéo sur mon Sony-Ericsson W810i)
vous pouvez utiliser le soft fourni (PVAStrumento.exe) ou n'importe quel soft capable de traiter des fichiers ".ts" mais pour ça, désolé d'être aussi cru, mais; VOUS VOUS DEMMERDEZ !!! vous n'avez qu'à chercher un tuto sur le réencodage.

-10- euh bah non; rien à dire de plus; j'espere juste avoir été assez clair pour tout le monde.

Bonnes Copies !!!!!!!!!
scootch

Oui mais...

Messagepar Julot » 07 Juil 2007 23:06

jusqu' "monté" le disque je te suis mais une fois monté quand je clic dessus pour recupéré mes fichier windowsXP me dit gentillement C'EST PAS FORMATER!!!!!!!! et donc impossible de récupérer les données!! que faire??
Julot