signal 0%

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

signal 0%

Messagepar Albinos » 18 Fév 2006 16:13

bonjour,

d'après la carte, je ne suis pas en zone de couverture à 100 ou 200m près !
(colline de 300m de haut presque dans l'axe de l'émetteur) J'ai quand même voulu tenter le coup en achetant une antenne avec gain élevé de 133cm et je ne reçois rien au niveau du balcon.
Je vais refaire le test demain sur le toit mais est-ce normal d'être si près de la zone et de ne rien reçevoir ?

Je pensais avoir un 20 ou 30% de signal même avec une qualité déplorable mais ça n'a peut-être rien à voir ?
Albinos

Messagepar vidéo33 » 18 Fév 2006 17:43

en cas d'obstacle imposant :
solution 1 : passer complétement AU DESSUS ( pylône 20 m ou plus )
essayer de faire pointer l'antenne vers le ciel
solution 2 : ( et c'est l'avantage de la TNT ) essayer d'attraper un écho noble donc en pratique s'orienter vers toutes les directions possibles sauf celle de l'obstacle
donc tourner l'antenne peut être carrément à l'envers à l'opposé ...

Bien sûr c'est un cas difficile donc on suppose que toutes les précautuions préalables INDISPENSABLES ont été prises :
câble satellite 17vatc le pus court possible en un seul tenant
pas de raccords , pas de coupures , pas de dérivations , pas de T

il faudra peut être aussi ajouter un pré-ampli à 50 cm de l'antenne
vidéo33

Messagepar Albinos » 19 Fév 2006 15:16

Bien sûr c'est un cas difficile donc on suppose que toutes les précautuions préalables INDISPENSABLES ont été prises

Oui bien sûr à part le cable qui fait 20m

pylône 20 m

Impossible dans mon cas donc je vais essayer la n°2 mais est-ce normal d'avoir un signal 0% ou pas quand on est très proche de la zone ?
Albinos

Messagepar SoSo68 » 19 Fév 2006 19:18

ou instalez une antenne herzienne derière la colline et tiré un cables :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar V33 » 20 Fév 2006 06:22

non , mais un relais passif ( 2 antennes dos à dos ) pourquoi pas surtout si la colline est sur ta propriété !
on en parle ici dans le forum général :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3776
V33