signal a 87 % mais perte du R1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: signal a 87 % mais perte du R1

Messagepar johnny » 02 Jan 2009 22:05

C'est pas le top, mais à priori, à l'extérieur, ça devrait aller bien mieux.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bedepe » 31 Jan 2009 17:44

Aujourd'hui super beau temps dans les Vosges. Je decide donc d'installer l'antenne sur le toit.
Tout se passe bien, surtout que j'ai le relai de la beuille en visuel depuis le haut du toit. mais a ma grande surprise toujours pas de R1... En discutant avec des amis habitant aussi a Rupt apparemment eux non plus n'ont pas le R1...
En fait, courant janvier, je le captais la journee puis a partir de 19-20 h plus rien. Depuis une ou deux semaine, je ne la capte plus du tout, et ce n'est pas du fait que mon antenne etait dans le grenier.
Quelqu'un a t il des infos sur ce qui se passe a Rupt sur Moselle ?
bedepe
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2009 18:14

as tu bien un niveau de signal puissance sur le canal du R1 ?

si OUI tu es toujours avec le pb du SFN ( réception de plusieurs émetteurs sur le même canal )
il faut parfois au contraire protéger l'antenne du gêneur et aussi chercher
sur 360° non pas le signal maximum du bon émetteur mais le signal minimum
du gêneur ( avec le bargraph qualité sous les yeux )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bedepe » 31 Jan 2009 18:39

J'ai bien 85% est niveau de signal comme pour les autres mux mais pas de qualite (elle est a 0% et fait des pics ponstuellement a 97% mais pendant un laps de temps tres court : 1 s environ)
j'ai essaye en tournant l'antenne sans forcement pointer directement sur l'émetteur mais toujours pas de R1.
En plus c'est difficile de voir le baragraphe sur la TV alors que je suis a 10 m du sol... Heureusement que ma femme est la pour me dire ce qui se passe mais c'est pas evident...
bedepe
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Jan 2009 20:15

bedepe a écrit:J'ai bien 85% est niveau de signal comme pour les autres mux mais pas de qualite (elle est a 0% et fait des pics ponstuellement a 97% mais pendant un laps de temps tres court : 1 s environ)
j'ai essaye en tournant l'antenne sans forcement pointer directement sur l'émetteur mais toujours pas de R1.
En plus c'est difficile de voir le baragraphe sur la TV alors que je suis a 10 m du sol... Heureusement que ma femme est la pour me dire ce qui se passe mais c'est pas evident...
Ce cas de figure (niveau élevé et qualité instable) est typique d'un problème de SFN.
Il est possible qu'ils aient modifié des paramètres ou même qu'il y ait un problème de synchronisation sur un des 2 émetteurs, ce qui crée ce genre de difficultés.
Comme tes voisins sont dans le même cas, je te conseillerais de ne toucher à rien et de signaler le problème à l'opérateur des sites (TDF ou Towercast ?) car il est probable que le problème soit de leur côté.

Ces SFN bancals (c'est à dire avec un intervalle de garde trop court) sont la vraie plaie de la TNT française, surtout depuis qu'il a été décidé d'étendre la couverture par des réémetteurs (ce qui n'était pas prévu au départ avant l'arrèt de l'analogique).
J'avais signalé par un courrier détaillé au CSA au mois de Septembre un problème de SFN quasi-permanent sur deux multiplex à Royan (4 sites en SFN dont 2 de forte puissance distants de 150 km sur les canaux 59 et 62), je viens de recevoir une réponse (au bout de 4 mois !) qui me confirme qu'il reste des problèmes à Royan et qu'ils étudient la possibilité de "modifier certains paramètres".
Comme quoi tous ces SFN relèvent de l'expérimentation, voire du bidouillage, et les téléspectateurs sont des cobayes :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 31 Jan 2009 20:27

Problème identique pour moi j'ai perdu le R1 dès la mise en route du réémetteur de Remiremont, alors que je le captais en écho sur le réémetteur de Saint Nabord 1 le Cros. ( mon antenne pointe sur Remiremont ) Après un nouveau scan signal > à 90 % mais qualité monte à 70 % voir plus mais redescends à 0 %.

Donc problème de SFN. :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 31 Jan 2009 22:30

Vraisemblablement! :?
johnny

Messagepar GuyStNab » 01 Fév 2009 10:31

J'ai une interrogation :?: D'autres Multiplex ont aussi les mêmes canaux ( 59, 62 pour mon cas 1 émetteur en Pol H,et un en Pol V), mais pour ceux là aucuns problèmes. Le SFN pourrait impacter d'un seul canal ( le 56 pour mon cas ) :?: ( je me répète les autres Multiplex réception nickel 8) ).
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 01 Fév 2009 11:13

GuyStNab a écrit: J'ai une interrogation :?: D'autres Multiplex ont aussi les mêmes canaux ( 59, 62 pour mon cas 1 émetteur en Pol H,et un en Pol V), mais pour ceux là aucuns problèmes.
Si les polarisations sont croisées, le risque de gène est bien moindre si l'antenne de réception n'est pas plus ou moins "oblique" (atténuation d'environ 15 dB de la polarisation orthogonale).

GuyStNab a écrit: Le SFN pourrait impacter d'un seul canal ( le 56 pour mon cas ) :?: ( je me répète les autres Multiplex réception nickel) .
Il est fort possible que les multiplex en SFN ne soient pas tous affectés de la même façon, pour un tas de raisons:
-propagation différente selon la fréquence,
-directivité de l'antenne de réceprion différente selon la fréquence,
-puissance et/ou diagramme de rayonnement des émetteurs pas forcément identiques sur tous les mux ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 01 Fév 2009 13:56

-oM
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre