Ce cas de figure (niveau élevé et qualité instable) est typique d'un problème de SFN.bedepe a écrit:J'ai bien 85% est niveau de signal comme pour les autres mux mais pas de qualite (elle est a 0% et fait des pics ponstuellement a 97% mais pendant un laps de temps tres court : 1 s environ)
j'ai essaye en tournant l'antenne sans forcement pointer directement sur l'émetteur mais toujours pas de R1.
En plus c'est difficile de voir le baragraphe sur la TV alors que je suis a 10 m du sol... Heureusement que ma femme est la pour me dire ce qui se passe mais c'est pas evident...

Si les polarisations sont croisées, le risque de gène est bien moindre si l'antenne de réception n'est pas plus ou moins "oblique" (atténuation d'environ 15 dB de la polarisation orthogonale).GuyStNab a écrit: J'ai une interrogationD'autres Multiplex ont aussi les mêmes canaux ( 59, 62 pour mon cas 1 émetteur en Pol H,et un en Pol V), mais pour ceux là aucuns problèmes.
Il est fort possible que les multiplex en SFN ne soient pas tous affectés de la même façon, pour un tas de raisons:GuyStNab a écrit: Le SFN pourrait impacter d'un seul canal ( le 56 pour mon cas )( je me répète les autres Multiplex réception nickel) .