Signal bizarre! Enfin la tnt?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Signal bizarre! Enfin la tnt?

Messagepar lobs » 10 Mai 2008 21:58

hello,

L'émetteur de ma ville n'émet pas encore la tnt (cela devait être fait au 31 mars 2008 mais cela a été repoussé comme pour beaucoup d'émetteurs qui devaient passer à la tnt avec la phase 7a).

Comme je le fais des fois (on ne sait jamais!) j'ai voulu faire une recherche auto des chaines de la tnt sur mon plasma, histoire de voir (on ne sait jamais!!).

J'étais en analogique. J'appuie donc sur ma télécommande sur la touche D/A qui fait passer du tuner analogique au tuner digital (soit le tuner tnt).
D'habitude j'ai, quand je fais cela, une fenêtre qui m'indique "non programmé" pour me dire que je n'ai pas de chaines. Et là, vers 18h00, la fenêtre m'indique "signal faible" et le bandeau qui donne le nom des chaines et leur numéro m'indique quant à lui "BBC one" (non, non je n'ai pas rêvé!). J'attend puis rien ne s'affiche à l'écran, pas de chaine ou de signal. Depuis je n'ai plus de message de ce genre et le message "non programmé" réapparait. J'ai fait une recherche depuis et rien du tout.

A votre avis qu'est-ce que cela veut dire. Pourquoi ai-je reçu "bbc one"? Peut être des tests tnt depuis l'émetteur?

Merci de vos lumières.
lobs

Messagepar DOBERMAN » 10 Mai 2008 22:10

une propagation Anglaise (ca arrive quand c'est degagé) mais ca repart aussi tres vite, tu habite pres des cotes?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 10 Mai 2008 22:13

A ne pas confondre avec la propagande allemande <---- ...il y a deux jours c'etait le 8 mai anniversaire de la fin de cette triste époque.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar lobs » 10 Mai 2008 22:22

DOBERMAN a écrit:une propagation Anglaise (ca arrive quand c'est degagé) mais ca repart aussi tres vite, tu habite pres des cotes?

Ben non! A Vesoul, dans l'Est! C'est pour cela que je ne comprend rien.
lobs

Messagepar lobs » 10 Mai 2008 23:36

Est-ce que ça peut être des tests alors?
lobs

Messagepar FEEDELE » 11 Mai 2008 00:02

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar lobs » 11 Mai 2008 00:28

FEEDELE a écrit:http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/vesoul.htm
...mais toi tu as vu Londres :mrgreen:

T'es plutôt d'humeur joyeuse toi! :D :D
lobs

Messagepar FEEDELE » 11 Mai 2008 00:37

:wink: ... mais on va reprendre le topic car ma joie pour certains risque de devenir Rabat :mrgreen:...on voyage ici, on est parti de Vesoul via Londres pour se poser à Rabat :lol:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar TNT » 11 Mai 2008 11:22

lobs a écrit:
DOBERMAN a écrit:une propagation Anglaise (ca arrive quand c'est degagé) mais ca repart aussi tres vite, tu habite pres des cotes?

Ca peut être possible je captai l'émétteur de Bouvigny alors que j'ai à l'opposé. Le signal fait plusieurs bond.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lobs » 11 Mai 2008 11:50

TNT a écrit:
lobs a écrit:

Ca peut être possible je captai l'émétteur de Bouvigny alors que j'ai à l'opposé. Le signal fait plusieurs bond.

Tu veux dire que j'ai pu chopper un signat TNT venant d'un autre émetteur pendant quelques secondes?
lobs