signal chaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

signal chaine

Messagepar lefab » 22 Juil 2010 11:43

Bonjour,

:arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune : commune de saint mandrier sur mer , emetteur de Toulon - Cap Sicié.

:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : 7.1km

Votre type d'antenne
:arrow: Antenne individuelle extérieure : oui
:arrow: "Service antenne" d'un câblo-opérateur : non

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation : je ne sais pas trop je dirais 10ans
:arrow: Qualité des câbles : mauvaise je pense
:arrow: Combien d'antennes sur le toit : une seule :
Image
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation : 2
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. : je ne crois pas mais je ne suis pas allée dans les combles
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? essai avec un adaptateur peekton
:arrow: Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? non pas de dvd

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? image moyenne avec un branchement sur l'antenne ci dessus mais réception de la 6
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous : signal faible mais trouve les chaines tnt mais pas d'image

Je souhaiterais savoir s'il faut que je change cette antenne (par une wisi EB66 par exemple) + le câblage ou si le changement de câble pourrait résoudre à lui seul le problème ?

Merci de votre aide
lefab

Re: signal chaine

Messagepar johnny » 22 Juil 2010 13:06

Ton antenne pourrais convenir, il faudrait cependant vérifier si tu n'as pas trop d'oxydation à l'intérieur du boitier et s'assurer que son orientation est correcte.

la qualité de réception en analogique donne généralement une bonne indication, si l'analogique est bien reçu (notamment la 5 et la 6) la TNT ne devrais pas poser de problèmes.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Juil 2010 14:25

Ton antenne est une Portenseigne Lambda 9. Par contre en plus de ce que dit Johnny. Fait attention aux cordons antenne entre la prise murale et le récepteur. A Toulon les multiplex TNT et l'analogique sont en haut de la bande UHF, ils peuvent se trouver atténués par un cordon de piètre qualité. Si tu le remplace, je te conseil de fabriquer le cordon. http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-sois-meme-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 22 Juil 2010 14:43

Bonjour...tu dis avoir la liste des chaînes, mais écran noir...il y a un message qui apparait sur l'écran ?... si non j'ai une idée :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Juil 2010 17:07

Bonjour , :Couc:

Vois-tu le pylône TDF du Cap Sicié depuis chez toi?
julien74

Messagepar lefab » 23 Juil 2010 12:46

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !!

Cette antenne se trouve dans la résidence secondaire de mes parents je ne peux donc pas regarder les branchements avant début aout. Au départ jétais persuadé que cette antenne ne convenait pas pour la tnt. Je vérifierais donc la qualité du boitier, ainsi que l'orientation avec une boussole.

Julien74 : il ne me semble pas que je vois le Cap Scié du toit mais je vais vérifier cela

Feedele : j'avais un écran noir mais avec le nom des chaines affichés

Bernard : je penche effectivement du côté des cables de mauvaise qualité car entre la tv et la prise j'ai pris du cable blanc premier prix. Je vais donc changer tous les cables pour du 17VATC

Je vous tiendrais au courant
lefab

Messagepar julien74 » 23 Juil 2010 18:31

C'est cet émetteur:
Image
julien74

Messagepar lefab » 16 Sep 2010 11:49

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai changé le câble de la prise à la tv, j'ai utilisé un autre tuner tnt. J'ai enlevé toute les saletés dans le boitier sur l'antenne fracarro et là miracle je reçois quasiment toutes les chaines sauf le TNT-R2. Par contre je n'ai pas changé le câble de l'antenne fracarro à la prise qui est le plus important. Le nombre de chaines reçus me convient je ne voulais pas réparer quelque chose qui marche ! juste par curiosité pourquoi je n'arrive pas à recevoir le R2 ?

j'ai eu un peu de mal pour fabriquer mon câble coaxial : le fil de cuivre était trop gros pour rentrer dans la fiche et en essayant de l'élargir je l'ai cassé. j'ai acheté d'autres fiches où j'ai pu le rentrer mais avec difficulté.
lefab

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2010 12:28

pour les prises tu dois prendre soit des prises métalliques soit des prises legrand de couleur ivoire à col cannelé bleu
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2010 12:36

lefab a écrit: juste par curiosité pourquoi je n'arrive pas à recevoir le R2 ?

Bizarre en effet que tu ne reçoive pas le R2, surtout que d'après TNTtest c'est celui qui est reçu avec le niveau le plus fort à Saint Mandrier.
La seule chose que l'on peut remarquer, c'est qu'il est sur le canal le plus bas (canal 47) sur l'émetteur du Cap Sicié.
A part TMC analogique qui est sur le canal 33.

Reçois-tu TMC en analogique ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur