signal correct mais mosaique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: signal correct mais mosaique

Messagepar julien74 » 11 Nov 2010 02:51

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins captent le R3? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2010 03:16

bouil17 a écrit
une question un attenuateur doit il etre
alimente

Un atténuateur est élément passif. Cela coûte quelques euros piéce. Il existe 3 valeurs d'atténuation 6 db en beu, 10 db en blanc et 20 db en rouge, Voir photo
Image
Il y a aussi l'atténuateur ajustable
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Nov 2010 11:56

bouil17 a écrit:bonjours a tous
je suis a vaux sur mer 17640 a 300 metre de l'emeteur de malakoff
j'ai une antenne 45 element qui capte de 21 a 69
je suis abonne canal+ tnt avec le demodulateur d'origine
mon cable d'antenne a 10 ans mais semble etre en bon etat
je recois tout sauf le multiplex r3, le signal est correct via le demodulateur mais l'image saute toute les 10 secondes
j'ai change les connectiques a l'antenne et a l'interieur de la maison mais rien n'y fait
dernier petit point lorsque je branche le blindage sur le cordon interieur ( du demodulateur a la prise) je ne capte plus rien

j'ai une reception moyenne meme sans brancher le cable
suis je trop pres de l'emeteur
aidez moi SVP mes gamins vont me tuer si cela ne marche pas ce week end
merci d'avance
Bonjour,
Peux-tu entrer ton adresse exacte sur http://www.tnttest.org et nous donner le lien de la page qui s'affiche quand tu cliques sur:
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

A 300m, même si l'émetteur n'est pas très puissant (210 W) le champ doit être très important et si ton récepteur est dans une pièce qui fait face à l'émetteur (à côté du Château d'eau Malakoff près du Super U), les câbles peuvent capter directement le signal qui n'arrive pas en même temps que celui de l'antenne, d'où les problèmes.
Quelquefois, raccourcir le câble de quelques cm (5 ou 6) peut régler ce genre de problème en modifiant la phase relative des signaux captés par l'antenne et ceux captés par le câble.
Une bague de ferrite au niveau de la fiche d'antenne côté recepteur peut aussi arranger les choses en absorbant les courants HF captés par le blindage.
Sinon, première chose à faire si tu as une rallonge à 2 balles entre la prise et le décodeur, la remplacer par un câble fait main bien blindé (câble 17VATC ou 19 VATC pour installation fixe).
Ensuite si les câbles fixes sont eux-mêmes exposés au rayonnement direct de l'émetteur, il faut qu'ils soient de très bonne qualité au niveau du blindage.
Si tu peux changer leur parcours pour les abriter un peu mieux du rayonnement direct, cela peut aider.
Je ne pense pas que le remplacement de l'antenne s'impose vu la proximité de l'émetteur...

La réception à proximité immédiate d'un émetteur pose autant de problèmes qu'à trop grande distance, mais pas les mêmes...
A Paris, dans les immeubles autour de la Tour Eiffel, la seule solution pour ne pas être gêné par le signal capté par les câbles est de transposer les canaux ou de tourner l'antenne vers l'émetteur de Sannois situé à 16 km ...
dans les étages élevés de mon immeuble situé à 5,6 km de la Tour Eiffel, on a ce genre de problème dans les pièces côté Tour Eiffel ...

Il est possible aussi que ton récepteur soit saturé par un signal trop fort à l'entrée compte tenu de la proximité de l'émetteur, un atténuateur peut peut-être résoudre le problème à condition qu'il soit bien blindé, proche de l'entrée antenne du récepteur auquel il faut le relier par un câble court de très bonne qualité. Un atténuateur n'est pas alimenté car il est fait de résistances qui transforment une partie du signal en chaleur (quelques microwatts car même en champ très fort le signal ne dépasse pas quelques millivolts).

Le problème se produit surtout sur le R3 car il est sur le canal 22 depuis le "tout numérique": ce canal étant en bas de bande se propage mieux que les autres, est moins atténué par le câble et passe plus facilement à travers les murs.
Avant le 19/10, c'était l'inverse, il était sur le canal le plus élevé (62) et c'était le plus difficile à recevoir si on n'était pas en vue directe (c'est mon cas à Royan).
Dernière édition par marceljack le 11 Nov 2010 12:40, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 11 Nov 2010 12:13

bouil17 a écrit:merci de ton aide
ca marche tres bien pour r1 r3 et r5 mais pas pour les autres ...
A ma connaissance, le R5 (chaînes HD) n'est pas diffusé par l'émetteur de Vaux ? (je ne suis pas à royan actuellement, je ne peux donc pas vérifier).
Ce genre d'antenne (c'est moi qui ai posté cette photo) est un simple dipôle 1/2 onde très rustique, en principe il est accordé sur une fréquence relativement précise sur laquelle il a le meilleur rendement (un gain de 0 dB par définition).
Sur les autres canaux, il fonctionne moins bien mais vu la distance de l'émetteur çà ne devrait pas être trop critique.
Ce qui est beaucoup plus critique, c'est de trouver une position où tous les mux fonctionnent et où les mouvements des personnes ne perturbent pas la réception (c'est le cas avec n'importe quelle antenne intérieure).
Surtout quand les canaux sont éparpillés sur presque toute la bande UHF ...
La meilleure position est normalement sur une fenêtre exposée à l'émetteur, mais dans ton cas vu sa proximité il peut y avoir un risque de saturation même avec un gain de 0 dB ou moins ...
D'autre part une bague ferrite sur le câble (à proximité immédiate du dipôle) réduit les ondes stationnaires sur la gaine qui peuvent créer des atténuations sélectives.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bouil17 » 12 Nov 2010 00:16

voici le lien demande c''est d'ailleur la que j'ai vu que je me trouve a 300 metre de l'emeteur
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2458356565
pour tout vous avouer vos reponses sont d'une tres grande qualite voir trop
je me perd un peu dans tant de technique
demain je vais acheter 1 metres de cable de qualite pour changer du demo a la prise
merci pour toute vos reponses eclaires
je vous tiens au courant
bouil17

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2010 12:34

bouil17 a écrit: demain je vais acheter 1 metres de cable de qualite pour changer du demo a la prise

surtout prend bien du 17vatc classe A ( c'est marqué dessus tous les mètres )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bouil17 » 12 Nov 2010 13:21

merci a tous
le probleme est resolu
j'ai achete 10 metres de cables 17 vatc
j'ai un peu galere pour le repasser dans la gaine jusqu'au toit mais c'est fait
et j'ai suprimer toute les prises
je suis brancher directement de l'antenne aux demodulateur
reception parfaite sur tout les canaux

ENCORE MERCI A TOUS
bouil17

Messagepar marceljack » 12 Nov 2010 13:46

Bonjour,
Content pour toi que çà fonctionne, ce n'était donc pas un problème de saturation du récepteur (ce qui pourrait arriver avec certains modèles, les Sagem en particulier qui sont très sensibles mais sont assez facilement saturés) mais bien un problème de captage parasite du signal par le câble et/ou les raccordements.
En effet, d'après les résultats de TNTtest.org, le champ chez toi est vraiment très élevé (100 dBµV/m) ...

Question: tu parlais du R5 (chaînes HD) dans un de tes posts précédents. Est-il vraiment disponible à Vaux/mer maintenant (ce n'est prévu qu'en 2012 en principe).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bouil17 » 12 Nov 2010 14:23

desole erreur de ma part
c'etait le R6 et non le R5 que je ne capte pas
je n'avais pas vu que R5 etait pour la HD

prevu pour 06/2012

merci encore a tous
si vous avez besoin de mes competence en revetement de sol beton ciree ou resine n'hesitez pas
je peu vous aidez et vous conseiller 4 ans d'experience dans le domaine

cism22@orange.fr
bouil17