Signal correct mais pas de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Signal correct mais pas de reception

Messagepar sarbacane62 » 21 Jan 2008 22:14

Bonsoir, pour commencer j'ai un récepteur OPTEX ORT 8942-2T, je suis équipé d'une antenne individuelle extérieur (une vingtaine d'année) et je me situe a une vingtaine de kilomètre de BOUVIGNY.L'antenne est branché en direct sur la tv.J'espère ne rien avoir oublié!

Voila mon problème :Je recois bien quelques chaines (tf1,f2,f3,f5,nrj,tmc,lcp et c'est tout).

l'info chaine du recepteur me donne pour canal+ (en clair naturellement) un niveau de signal de 95% pour une qualité de signal de 96% et je n'ai que le son!

Pour M6, je l'avais bien et elle a disparu Niveau 81% qualité54%.

Les autres chaines que je ne reçois pas (NT1,France4,GULLI,BFM,VIRGIN17,LCI) ont une moyenne en niveau de 55% pour une qualité 45%.

Par contre W9 que je ne reçois pas tourne avec un niveau 81% pour une quatité de 57% alors que je reçois impeccable TMC avec un niveau de 71% pour une qualité de 58% (la différence n'est pas grande).

Si vous prenez le post en cours, sachez qu'il ne s'agit pas de sondage poltique, lol.

Voila a peu près ce que je peux vous donner comme infos en espérant que ce soit suffisant, sinon, interrogé moi et j'essaierais de vous éclairer.

Merci d'avance.
sarbacane62

Messagepar cricri » 21 Jan 2008 22:18

Comme je dirai déjà un problème de réception.

Détail de l'installation ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar sarbacane62 » 21 Jan 2008 22:24

Bonsoir, quels détails de plus que ce que j'ai mis en haut de mon post?
sarbacane62

Messagepar cricri » 21 Jan 2008 22:32

Type d'antenne, hauteur, situation, type de cable, branchement, ..

Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
cricri

Messagepar sarbacane62 » 21 Jan 2008 22:32

sarbacane62 a écrit:Bonsoir, quels détails de plus que ce que j'ai mis en haut de mon post?

J'ai oublié de vous dire qu'en analogique, j'avais des problèmes de réception pour la 5 et la 6, ça peut peut être avoir son importance, merci.
sarbacane62

Messagepar cricri » 21 Jan 2008 22:34

La TNT ne supporte pas l'à peu près, il faut une réception parfaite, là où vous aurez un peu de neige en analogique, celà se traduira par un écran noir en TNT.
cricri

Messagepar sarbacane62 » 21 Jan 2008 22:39

L'antenne est fixé sur la cheminée a une hauteur d'environ 6 mètres,incapable de vous donner le type d'antenne, ce que je peux vous dire c'est qu'elle se compose de 4 râteaux, elle était relié a un ampli (j'ai enlevé pour un branchement en direct en pensant que ça pouvais venir de la,j'habite en ville et pour les câbles, ce sont les câbles d'origines (l'installation était présente lorsque j'ai acheté cette maison).

Je viens d'essayer avec une antenne intérieur et les chaines manquantes apparaissent avec une disparition d'autres chaines présente avec l'antenne extérieure, et il faut bouger l'antenne sans cesse pour recevoir les chaines (genre la belge).
Espérant être un peu plus clair, merci.
sarbacane62

Messagepar cricri » 21 Jan 2008 22:45

Il faudrait quelques photos de tout ce bazar, mais de toute façon il n'y a pas de raison d'avoir 4 rateaux ...

Il vaudrait mieux remplacer tout ç par une bonne antenne Portenseigne Lambda 14 à au moins 10 m du sol avec du bon cable 17 VATC sans raccord, ni T ni rallonge malingre à prises moulées.

Type d'antenne, hauteur, situation, type de cable, branchement, ..

Lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084

Et pour le reste, surtout le lien ?
cricri

Messagepar sarbacane62 » 21 Jan 2008 22:50

Merci, je crois que je vais opter pour le changement total de l'antenne et de ses câbles et je reviendrais vers vous en cas de problème, merci encore.
sarbacane62