Bonsoir, pour commencer j'ai un récepteur OPTEX ORT 8942-2T, je suis équipé d'une antenne individuelle extérieur (une vingtaine d'année) et je me situe a une vingtaine de kilomètre de BOUVIGNY.L'antenne est branché en direct sur la tv.J'espère ne rien avoir oublié!
Voila mon problème :Je recois bien quelques chaines (tf1,f2,f3,f5,nrj,tmc,lcp et c'est tout).
l'info chaine du recepteur me donne pour canal+ (en clair naturellement) un niveau de signal de 95% pour une qualité de signal de 96% et je n'ai que le son!
Pour M6, je l'avais bien et elle a disparu Niveau 81% qualité54%.
Les autres chaines que je ne reçois pas (NT1,France4,GULLI,BFM,VIRGIN17,LCI) ont une moyenne en niveau de 55% pour une qualité 45%.
Par contre W9 que je ne reçois pas tourne avec un niveau 81% pour une quatité de 57% alors que je reçois impeccable TMC avec un niveau de 71% pour une qualité de 58% (la différence n'est pas grande).
Si vous prenez le post en cours, sachez qu'il ne s'agit pas de sondage poltique, lol.
Voila a peu près ce que je peux vous donner comme infos en espérant que ce soit suffisant, sinon, interrogé moi et j'essaierais de vous éclairer.
Merci d'avance.