signal faible a des heures régulières

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 08 Déc 2007 21:11

excalibur a écrit:Une petite question !
Pour vos réponse il serait utile que je vous précise que j’habite Istres, et que mon signal reçu par le massif de l’étoile, est traverser en ligne droite, par l’aéroport de Marignane. Est-ce que cela n’aurait il pas une incidence ? La variation se ferait à toutes heures, non ?
Le trafic des avions peut effectivement gèner, en paticulier du fait que les 2 émetteurs de l'Etoile et de Pomègues sont sur les mêmes canaux (SFN) et peuvent se gèner danc certaines conditions, par exemple s'il y a réflexion sur les avions.
Etes vous en vue de Pomègues ? Si oui, essayez d'orienter votre antenne vers Pomègues.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar excalibur » 08 Déc 2007 21:27

bonsoir marceljack
Non je ne suis pas en vue de pomègues, car j'ai une petite colline devant moi, comme je le signale dans mon premier message, et plus rien ne peut me gêner, il y a l'étang de Berre, l'aéroport, et l'émetteur. j'ai déjà orienter mon antenne sur pomègues, mais je perd pas mal de chaines, notamment FR2,FR3,M6, etc.
Je pense qu'une source perturbatrice lier a ses horaires, viennent mettre la pagaille. Mais laquelle !?
excalibur

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2007 05:10

le fait que tu sois masqué par une colline fait que tu ne doit
en fait recevoir que des échos en TNT donc sujets à mouvements

pour les fréquences de l'aéroport
il faudrait évaluer le pb avec un analyseur de spectre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade