Signal faible chaînes de france tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Signal faible chaînes de france tv

Messagepar Bigzoulou » 20 Juil 2020 11:10

Bonjour. Depuis au moins 15 jrs les chaines de france tv ne sont plus regardables : pixellisation coupures image et son voire même écran noir. En revanche ça fonctionne presque bien par l'intermédiaire de mon graveur. Tv et graveur sont de marque panasonic achetés et installés par un professionnel lors du passage à la TNT. Je suis à côté de Vichy et l'émetteur est celui du PUY DE DÔME du moins je crois. Dois je faire intervenir quelqu'un pour refaire les réglages des chaines qui posent problème ? Ou y a t'il une autre explication ou solution ? Je ne veux rien faire moi même pour ne pas perdre toutes les configurations surtout en cette période de vacances où il est plus difficile d'avoir un dépanneur. Merci pour votre aide.
Bigzoulou

Re: Signal faible chaînes de france tv

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2020 11:21

Bonjour Bigzoulou et bienvenue sur le forum

Commence par regarder et vérifier tes câbles de connexion
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de fiable diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juil 2020 12:31

Bonjour, :Couc:

Quel est le nom de ta commune près de Vichy? :wink:

Tu vis en maison individuelle?
Tu as combien d'antenne sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

A Vichy il y a le réémetteur TNT de Cusset pour couvrir certains quartiers de l'agglo de Vichy qui sont zone d'ombre de l'émetteur du Puy de Dôme donc si tu ne captes pas assez bien la TNT de l'émetteur du Puy de Dôme tu capterais peut être mieux la TNT du réémetteur TNT de Cusset, tout dépend de la commune de l'agglo de Vichy où tu habites.

Le réémetteur TNT de Cusset se trouve ici: https://goo.gl/maps/Aj4DDt7VhkM131xz5

La zone desservie par ce réémetteur c'est la zone à l'intérieur du cercle rouge sur cette carte: https://goo.gl/maps/Aj4DDt7VhkM131xz5
Donc si tu habites à l'intérieur du cercle rouge sur cette carte ça veut dire que tu peux capter ce réémetteur, ce réémetteur qui serait peut être mieux reçu que le Puy de Dôme.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bigzoulou » 20 Juil 2020 20:25

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vais explorer vos différentes solutions et j'espère que ce sera efficace. Dans le cas contraire je me résoudrai à faire appel à un professionnel. Encore merci. Bonne fin de soirée à vous
Bigzoulou

Messagepar julien74 » 20 Juil 2020 20:34

Quel est le nom de ta commune ?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Si tu es près du réémetteur de Cusset tu peux capter facilement ce réémetteur sans avoir à faire appel à un professionnel.

Tiens nous au courant de tes avancées. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2020 20:47

En plus des recommandations de kiki37. Une fiche coaxial de l'ancienne norme française de diamètre 9mm (blanche a collerette verte)
Image
connecté au récepteur TNT peut provoquer ce type probleme, si c'est cas remplace là par une fiche a la norme IEC de diamètre 9,5mm (blanche a collerette bleu)
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bigzoulou » 21 Juil 2020 17:56

Merci à tous. Effectivement mon câble qui va de l'antenne au graveur est un câble fin et noir comme celui de la photo de kiki37. Celui qui relie le graveur au téléviseur est bcp plus gros avec la collerette bleue. Je vais en acheter un autre pour remplacer le noir. Avec un peu de chance ce sera suffisant. Je vous tiens au courant. Bonne soirée.
Bigzoulou

Messagepar Bigzoulou » 21 Juil 2020 18:04

A julien 74,
Les deux liens vont au même endroit. Je n'ai pas la carte avec la zone de réception. La commune de cognat lyonne est elle couverte par l'emetteur de cusset ? Il y a un grand plateau qui fait écran alors que je vois le puy de dôme depuis ma maison. Mais cela m'intéresse de connaitre la zone de réception qd même. Bonne soirée
Bigzoulou

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2020 19:47

Sur notre forum les cartes de couverture des émetteurs sont dans la rubrique "Les émetteurs TNT, leurs caractéristiques et leurs zones de couverture " Topic Les émetteurs de votre département
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Juil 2020 23:48

Pardon, désolé, j'ai fait une erreur de copié-collé. :oops:

Voici la carte de couverture du réémetteur de Cusset: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=22260&mode=view
Elle se trouve dans ce salon du forum: www.tvnt.net/forum/03-allier-t12666.html

Comme tu peux le voir tu n'es pas dans la zone, je pense même que tu dois avoir du relief qui bouche la vue vers le réémetteur de Cusset donc impossible de le capter.

Ton émetteur est donc bien le Puy de Dôme surtout si tu le vois de visu, il émet la TNT avec une forte puissance.

julien74