signal non trouvé

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

signal non trouvé

Messagepar froggy74 » 13 Nov 2010 10:31

Bonjour,
j'habite dans un pavillon ou je recoit la TNT en numérique (le département a basculé depuis qq mois).
Je viens d'installer une nouvelle TV chez moi. Elle a un décodeur TNT numérique intégré.
Depuis hier, j'ai le problème suivant:
quel que soit la chaine, elle affiche l'image qq secondes puis plus d'image, juste l'inscription "signal non trouvé", puis elle réaffiche l'image etc...
j'ai deux autres postes; 1 avec un tuner TNT intégré, l'autre (vieux modèle), avec un adaptateur. Sur ces TV, aucun problèmes.
Pour faire un test, j'ai branché une autre TV sur la prise du nouveau modèle (voir si ca ne venanit pas de la prise en question), et là, c'est nickel.
D'ou peut venir le problème??

ps-j'ai une parabole+1 rateau et je dispose de canalsat (j'imagine que je le recoit par la parabole)
froggy74

Re: signal non trouvé

Messagepar marceljack » 13 Nov 2010 10:43

Bonjour,
Si le râteau et la parabole sont couplés sur le même câble (prise TV/FM/SAT en bas), il est probable que ce soit la réception satellite qui perturbe la réception terrestre sur cette prise (en effet, le récepteur CanalSat continue d'alimenter la parabole quand il est en veille pour surveiller les mises à jour des droits, des chaînes et du logiciel du récepteur).
Pour le vérifier, débranche la prise secteur du récepteur CanalSat, si le problème disparaît, c'est bien l'explication ci-dessus.
Dans ce cas la meilleure solution serait d'avoir une descente séparée pour le satellite et le râteau (ou éventuellement remplacer le coupleur TV/SAT par un modèle d'excellente qualité, mais çà pourrait ne pas suffire).
Sinon il faudra débrancher CanalSat quand tu veux recevoir la TNTsur ce poste) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 13 Nov 2010 12:39

vérifier aussi que l'alimentation antenne extérieure est bien sur OFF ( arrêt ) sur l'adaptateur TNT
dans ses menus de configuration
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 13 Nov 2010 15:12

Bonjour , :Couc:

Tu habites à quel endroit en Haute-Savoie? :wink:
julien74