Bonjour,
J'habite en maison individuelle, et je viens de réaliser mon installation TNT:
- une antenne de toit (acheter à Leroy MERLIN) captage difficile
- un kit ampli EVOLOGY (toujours Leroy MERLIN): ampli réglage en gain de 20 à 36 et son alimentation. L'alimentation sert également de répartiteur
- j'ai une prise TV dans le salon (prise triple :TV, SAT et FM) et une dans une chambre (prise simple)
- je suis dirigé sur l'antenne de VALENCIENNES/MARLY situé à 10 KM
- je ne connait le câblage installé par le constructeur de la maison, moi de l'ampli à l'antenne j'ai mis du 19 VATC
- récepteur ATLANTA (BRICODEPOT)
Lors de l'installation pas de pb, je recevrai toutes les chaînes TNT. 15 jours après je ne recevais plus TF1, NRJ12 et TMC. Ensuite je captai mal toutes les autres chaînes, et depuis une semaine plus rien : pas de signal. J'ai eu un récepteur (METRONIC)à prêté pour voir si cela venait du récepteur, même pb.
J'ai débranché l'ampli, et je me suis raccordé direct à l'antenne, là je reçois toutes les chaînes (qualité 97 et niveau 41) sauf TF1, NRJ12 et TMC. Je rebranche l'ampli, je reçois en qualité 97 et niveau environ 75, pendant 5 secondes et puis plus rien, plus de signal qualité 0 niveau 0. On dirait que l'ampli fait disjoncter le signal.

puis il se coupe . Personnellement je ne toucherais pas à l'antenne mais je changerais d'ampli . Bonne journée