Signal PDC/VPS sur la TNT

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Signal PDC/VPS sur la TNT

Messagepar snotling » 04 Jan 2006 00:23

Bonjour,

Y a-t-il des chaines de la TNT qui diffusent leurs programmes avec un signal PDC/VPS ? J'ai analysé avec 'dvbsnoop' sous Linux ce que je reçois mais je n'ai rien vu de tel... C'est bien France 5 et Arte qui envoient du PDC sur le hertzien n'est-ce pas ?

En fait, je cherche à pouvoir déclencher de façon précise mes enregistrements (adaptateur DVB-T relié à un PC). Le guide des programmes en cours / à venir (EIT?) pourrait-il m'aider ?

Merci.
snotling

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2006 10:46

pour le PDC et VPS, j'ai bien peur qur non.
de mémoire, cela est transmis dans les paquets X26 (?), qui sont intimement liés à la diffusion télétexte.
tant qu'il n'y a pas reprise du télétexte, il y a peu de chance que le PDC et le VPS y soient aussi (les équipement de tête de réseau gèrent les deux en général)...

pour les EIT, il faudrait que vous ayez un adaptateur qui interprete les enregistrements que vous avez programmés, génère un signal compréhensible par votre magnétoscope (genre PDC ou VPS, donc) et réinjecte ce signal dans le flux VBI envoyé de l'adaptateur au magnétoscope.
en théorie, c'est possible, mais je ne crois pas qu'aucun adaptateur n'ait cette fonctionalité...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar snotling » 04 Jan 2006 14:32

Franck Morin a écrit:pour le PDC et VPS, j'ai bien peur qur non.
de mémoire, cela est transmis dans les paquets X26 (?), qui sont intimement liés à la diffusion télétexte.
tant qu'il n'y a pas reprise du télétexte, il y a peu de chance que le PDC et le VPS y soient aussi (les équipement de tête de réseau gèrent les deux en général)...

Ok, je vois, je ne savais pas que le PDC/VPS était lié au télétexte.

Franck Morin a écrit:pour les EIT, il faudrait que vous ayez un adaptateur qui interprete les enregistrements que vous avez programmés, génère un signal compréhensible par votre magnétoscope (genre PDC ou VPS, donc) et réinjecte ce signal dans le flux VBI envoyé de l'adaptateur au magnétoscope.
en théorie, c'est possible, mais je ne crois pas qu'aucun adaptateur n'ait cette fonctionalité...

En fait, quand je parlais d'adaptateur TNT, je parlais d'un adaptateur USB, relié à un ordi. J'ai regardé ce qui passait sur le PID 18 mais ça n'a pas l'air de contenir ce dont j'ai besoin : je n'ai vu que la liste des horaires "théoriques" de diffusion. Rien qui ne puisse me dire qu'un programme va, en réalité, commencer plus tôt ou durer plus longtemps...
snotling

Messagepar Olivier » 04 Jan 2006 15:48

Certaines chaînes diffusent un EIT avec des horaires précis, qui peuvent se mettre à jour en cas d'imprévu.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar snotling » 05 Jan 2006 10:07

Olivier a écrit:Certaines chaînes diffusent un EIT avec des horaires précis, qui peuvent se mettre à jour en cas d'imprévu.

Ok, je vais essayer de regarder ce qui passe dans les flux DVB et voir si ça peut faire l'affaire :-)

Merci.
snotling

Messagepar Olivier » 05 Jan 2006 22:06

Image

J'ai regardé M6 en analogique tout à l'heure, pour comparer l'heure et la durée du décrochage local/Kaamelott par rapport aux horaires indiqués. Rien à dire, parfait.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar snotling » 09 Jan 2006 16:33

Malheureusement, les horaires EPG pour les chaines du GR1 (celles qui m'intéressent en l'occurence) ne sont pas d'aussi bonne qualité : tout y commence à l'horaire pile poil apparemment, à la seconde près même :)

D'ailleurs, comment se fait-il que l'EPG "de base" qui est diffusé contienne les informations de toutes les chaines et pas seulement celles du multiplex ? Qui s'occupe de cette base d'information ? Car, les données textuelles sur les programmes ne sont pas identiques avec celles que l'on peut trouver sur les sites de programmes télé par exemple...

Ah c'est vraiment dommage de ne pas avoir mis en place tous les services "annexes" du DVB...
snotling

Messagepar IPhilGood » 20 Jan 2006 23:06

PDC et VPS vous pouvez courrir..... ca empeche d'enregistrer la pub :shock: :shock: :shock: un heresie quoi.....

Pour les EIT c'est chaque prestataire technique qui les inserent au niveau du mux .... ya ceux qui savent faire du temps reel et les autres.... ya aussi les chaines qui ont assez de sous pour se payer la prestation ou pas... et puis ceux qui s'en foutent :cry: :cry: :cry: La vie quoi :roll:
IPhilGood

Messagepar ludogironde » 13 Fév 2006 23:15

et lorsque l'on appuie sur le bouton Info, pour voir la description du programme en cours et le suivant, c'est bien une requête vers l'EPG ???
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 16 Fév 2006 23:51

ludogironde a écrit:et lorsque l'on appuie sur le bouton Info, pour voir la description du programme en cours et le suivant, c'est bien une requête vers l'EPG ???

non.
ce qu'on appelle EPG, ce sont les EIT schedule qui donnent les programmes sur 7 jours (Muxs R4 et R3 actuellement seulement).

pour le bonton infos, ce sont les EIT Actual Present/following qui ne donnent que le programme en cours et le suivant. ce n'est pas de l'EPG proprement dit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur