Signal : Qualité, Force, codage, disponibilité.

Signal : Qualité, Force, codage, disponibilité.

Messagepar _Babar_ » 01 Mar 2007 13:47

Bonjour

j'ai une carte ADS Tech que j'ai deja fat marcher avec PouchinTV, et une antenne collective (de toit) .

Le probleme est que je viens de déménager et suis obligé d'utiliser une antenne individuelle. Je n'ai plus ni son ni image.

PouchinTV me renseigne sur mon signal : j'arrive a 4000 en 'Force' mais la 'Qualité' ne décolle pas du 0.
Il n'y a aucune unité de mesure et j'aimerai comprendre pourquoi je n'ai pas de réception.
Je suis a paris dans le 11eme.

Les deux autres paramètres 'signal disponible' et 'signal crypté' oscillent entre 'oui' et 'non' en fonction de l'amplification.

Eventuellement, si votre réception marche, vos valeures m'intéressent :)

merci de votre aide.
Bonne journée !
_Babar_

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2007 23:01

A Paris, à moins d'être très haut en étage et tourné en direct vers la tour Eiffel, les antennes intérieures marchent très mal. trop d'échos.

Vous avez sans doute un signal fort, mais très perturbé.
voir un petit topo ici sur les antennes intérieures:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

essayer de trouver une position optimale.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar _Babar_ » 02 Mar 2007 11:20

Merci de ces précisions.
Tress intéressant ce topic.

Il ne me reste donc qu'a me renseigner sur l'antenne collective aupres de mon syndic (comme je l'ai lu ailleurs , sur ce forum)

Merci encore
_Babar_