Signal R1 mauvais

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Signal R1 mauvais

Messagepar Axwell » 14 Oct 2010 16:57

salut a tous, pro de la TNT je vien vous exposé mon problème car après moultes recherches bah je sèche

alors j'habite a liré (49530) je suis diriger sur l'antenne de nantes (je dois a etre a 30km a vol d'oiseau
j'ai une seule télé branché sur la seul prise télé de la maison, le tout avec une antenne rateau

alors mon soucis est qui j'ai du mal a recevoir les chaine du "bouquet???" R1 (france 2, 3, 5, LCP, chaine local et france 5) mais ca déconne seulement quand y fait pas beau (pluie vent etc) et ca met plusieurs jours a ce remettre, sinon si il fait beau pas de soucis ca marche nikel

grace au site TNTtest j'ai pu relever les valeurs d'émission des différents "bouquets", et pour les R1 je suis seulement a 27.5 dBµV/m alors que pour les autres je suis entre 54 et 56 dBµV/m

donc je suis un peu perdu et je me demande ce que je peut y faire .......
Axwell

Re: Signal R1 mauvais

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2010 18:23

Axwell a écrit: * ca déconne seulement quand y fait pas beau (pluie vent etc) et ca met plusieurs jours a ce remettre...
* pour les R1 je suis seulement a 27.5 dBµV/m alors que pour les autres je suis entre 54 et 56 dBµV/m

Bonjour et bienvenue sur le forum
* il est possible que ton boitier de jonction du câble sur l'antenne prenne l'eau ,
as tu aussi du bon câble 17vatc partout ? ( c'est écrit dessus tous les mètres )
* tu reçois le réseau R1 beaucoup plus faiblement donc forcément c'est lui qui décroche le premier

si tu n'as aucune amélioration après avoir vérifié ton antenne et tes câbles et après le passage au tout numérique
( quand la puissance sera augmentée ) il faudra envisager d'installer un pré-ampli de mât et son alim
en bas

reviens nous voir et surtout n'achète rien en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Signal R1 mauvais

Messagepar marceljack » 14 Oct 2010 19:43

Axwell a écrit: * ca déconne seulement quand y fait pas beau (pluie vent etc) et ca met plusieurs jours a ce remettre...
* pour les R1 je suis seulement a 27.5 dBµV/m alors que pour les autres je suis entre 54 et 56 dBµV/m
Bonsoir,
Il est étrange que TNTtest.org donne un champ beaucoup plus faible (presque 30 dB de moins !) que pour les autres multiplex car d'après les informations du CSA, depuis le passage en phase II, tous les multiplex devraient avoir la même PAR (65 kW) et un diagramme omnidirectionnel, ce qui n'était pas le cas en phase I. Mais comme tu reçois mal ce multiplex et bien les autres, TNTtest a sans doute raison ...
http://www.csa.fr/upload/gabarits/NANTES_Sud-Est_pp.pdf

Il est possible que toutes les modifications ne soient pas terminées et que tu te trouves dans la zone de restriction de l'ancien multiplex le plus proche en fréquence, canal 44 (c'est l'antenne d'émission qui détermine le diagramme de rayonnement et elle n'a peut-être pas encore été modifiée ou remplacée pour obtenir un diagramme omnidirectionnel).
Voici les anciens diagrammes de rayonement, différents d'un multiplex à l'autre:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/nantes_sudest.pdf

D'après ces diagrammes, te trouverais tu dans la zone de restriction de l'ancien canal 44 (- 20 dB de 25° à 110°, c'est à dire grosso-modo à l'Est ou au Nord-Est de l'émetteur) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre