Signal TNT fluctuent sur Sony Bravia & R a Z

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Signal TNT fluctuent sur Sony Bravia & R a Z

Messagepar Yomgui74 » 01 Sep 2009 09:19

Bonjour,
Le signal TNT sur mon Bravia est très fluctuent, pourtant cela ne semble pas venir de la connectique!
Je dispose d'un rateau monté sur le toit orienté vers la tour Eiffel (j'habite en région parisienne). l'antenne est réliée à un répartieur Visionic (plaqué Or) 4 sorties fiches F.
Le téléviseur de ma salle fonctionne parfaitement (Info technique de la Tv "Signal Fort"), parcontre le deuxième téléviseur situé dans la chambre c'est très compliqué! jusqu'a présent fonctionnait très bien mais depuis deux jours "Signal Faible" et particulièrement sur les chaînes (8, Gulli..).
J'ai donc entièrement vérifié les connections (cable, antenne, répartiteur) tout est ok, je déclenche finalement un R a Z total sur mon téléviseur SONY KDL-32V4710 et là, miracle "signal fort" sur toutes les chaînes. Mais une heure ou deux après, de nouveau signal faible................. :x , j'ai renouvelé l'opération et pareil "signal fort" pendant deux heures et ce matin de nouveau "signal faible".

Quelqu'un a t il une explication sur ce genre de variations qui ne semble pas du raccordement à l'antenne?

De plus lorsque j'ai contrôlé les contacts sur mon répartiteur (dans le grenier) j'ai senti des picotement comme un légér 'coup de jus" en touchant les fiches F, je suis assez surpris car il n'y a pas d'ampli? (les tv étaient allumées).

J'y perds mon latin, quelqu'un a t il peut être une idée?

Merci
Yomgui74

Re: Signal TNT fluctuent sur Sony Bravia & R a Z

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2009 13:26

Bonjour
Si la verification du cablage n'a pas révélé d'anomalies il reste a permutter les TV.
Une panne de l'un d'eux n'est pas a exclure.
Si une panne intermittente se confirme laisser marcher le fautif en esperant
quelle devienne definitive risque de faciliter les negotiations avec le SAV.
De legeres fuites electriques au niveau des connexions d'antenne sont helas frequentes
lorsque les appareils ne sont pas mis a la terre.
Les bons repartiteurs sont souvent munis d'une borne de mise a la terre qu'il est bon de relier
meme si ça ne resoud pas le probleme des chocs lors du tripotage des fiches ça evite qu'un
appareil defectueux rende toute l'installation dangeureuse.
Anonymous