Signal très affaibli lorsque mon enregistreur est branché

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Signal très affaibli lorsque mon enregistreur est branché

Messagepar Franckie69 » 27 Aoû 2010 12:22

Bonjour,

Je viens de constater que lorsque mon enregistreur de salon, doté d'un tuner TNT, est branché, le signal reçu par le tuner TNT de ma TV est plus faible que d'habitude, ce qui provoque des saccades importantes.

Concrètement :

- Je regarde la TV via le tuner TNT de ma TV, l'enregistreur est coupé : réception bonne ou convenable (quelques soucis depuis le début du mois, lié à des perturbations entre deux émetteurs)

- Je regarde la TV via le tuner TNT de ma TV, l'enregistreur est en marche : réception très cahotique sur certaines chaines

- Je regarde la TV via le tuner TNT de l'enregistreur : ça passe convenablement

Bref, je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai l'impression que lorsque le signal passe par l'enregistreur allumé avant d'arriver à la TV, il perd en puissance.

Ce problème n'existait pas jusqu'à présent et j'utilise les deux appareils depuis deux ans et demi. Savez-vous d'où peut venir le problème ? Cela peut-il être lié à l'affaiblissement des signaux depuis que mon émetteur est perturbé par un autre ?

Merci pour vos conseils et idées !
Franckie69
Petit ver
Petit ver

Re: Signal très affaibli lorsque mon enregistreur est branché

Messagepar interactv » 27 Aoû 2010 12:37

Franckie69 a écrit:Cela peut-il être lié à l'affaiblissement des signaux depuis que mon émetteur est perturbé par un autre ?

C'est sans doute ce qui a mis en lumière ce probleme, mais n'en est sans doute pas la cause...
Question "con", mais on ne sait jamais: vous branchez bien l'arrivée antenne (prise murale) sur la fiche antenne "in" de l'enregistreur et la sortie antenne (out) de l'enregistreur vers la TV ?
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 27 Aoû 2010 13:46

certains appareils affaiblissent un peu au lieu d'amplifier le signal

attention cependant de bien relier les 2 appareils avec un bon câble 17vatc au plus court
et pas une rallonge en fil blanc maigre mou à prises surmoulée tout fait et idem pour la
prise murale
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 27 Aoû 2010 15:33

e viens de constater que lorsque mon enregistreur de salon, doté d'un tuner TNT, est branché, le signal reçu par le tuner TNT de ma TV est plus faible que d'habitude, ce qui provoque des saccades importantes.

Petite question, c'est le niveau de signal ou le niveau de qualité. Qui est plus faible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franckie69 » 29 Aoû 2010 07:37

Je pense qu'il s'agit du signal : l'image se fige régulièrement, le son se coupe par moment...
Franckie69
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2010 12:39

Franckie69 a écrit:Je pense qu'il s'agit du signal : l'image se fige régulièrement, le son se coupe par moment...

C'est ce que tu pense.
Mais il est préférable que tu reg.arde dans le menu du téléviseur. C'est là que tu trouvera c'est 2 informations, dans le menu installations
1/Qualité du signal ou taux d'erreur.
2/niveau signal
Regarde ce qui change lorsque tu met en fonctionnement l'enregistreur.:(qualite et niveau)
Si le niveau signal se trouve être trop élevé, cela provoque le même effet qu'un signal faible.
C'est pour cela que je te demande cette information. Pas ce que tu estime toi
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 29 Aoû 2010 12:50

Au lieu de les branchés (tuner & recorder) en cascade mettez un splitter (dérivateur blindé) à la sortie de la prise antenne TV
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franckie69 » 30 Aoû 2010 17:57

Plus de problème aujourd'hui, avec une très bonne réception que ce soit avec ou sans l'enregistreur. Les aléas de la TNT ?

1/Qualité du signal ou taux d'erreur.
2/niveau signal

Aujourd'hui, c'est "Excellent" avec une jauge remplie aux 2/3.
Franckie69
Petit ver
Petit ver