Pour le ASton simba HD de fransat, la sortie HDMI ne fonctionne pas avec plusieurs modèles de LCD.. Est-ce qu'on a trouvé la solution ? Merci de nous aider
Fais une recherche sur le forum, un post est dedié a ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Il n'y a pas de miracle en fait, et ce n'est pas vraiment ici que tu pourras trouver une solution. La seule vraie solution c'est que tous les utilisateurs mécontents contactent le SAV, voire montent une action de manière à leur mettre la pression s'ils ne règlent pas le pb assez vite (voire du côté des associations de consommateurs, DGCCRF éventuellement, etc.).
Il n'y a pas de solution identifiée pour l'instant. A titre technique la seule que je pourrais voir consiste à contourner le HDCP (ce qui peut ne pas être super légal) dont vient probablement le problème (mais c'est théorique). Deux réalisations possibles: - en intégrant un élément matériel intermédiaire qui est HDCP de chaque côté, mais qui a deux sessions distinctes et qui est compatible avec le Aston (si cela existe bien, ce dont je ne suis pas certain), ce qui aurait le mérite d'être plutôt légal je pense - faire complètement sauter le HDCP, avec un matériel de type HD Fury 2 et en utilisant sa sortie composante pour la relier à l'entrée composante du téléviseur. C'est risqué (parce que pas très légal je pense) et un peu "bidouillage" sur les bords.
Je vous conseille donc de contacter le SAV Aston, de contacter les autres utilisateurs concernés, et de proposer une action de groupe si besoin histoire de faire bouger Aston...
S'ils vous en rendent un autre (Aston Simba HD) il y a des chances qu'il ait le même problèmes (sauf si une mise à jour est désormais disponible, ce qui serait une bonne nouvelle pour tous les autres utilisateurs).
"le probleme que tu as es NORMAL. le simba hd fransat n'est pas hdmi, mais hdmi +hdcp.. Fransat a imposé sa à Aston. et le DVI n'est pas compatible HDCP. donc, quand tu as une TV HDMI non HDCP, ou un TV DVI (c'est la même chose, ce n'est pas HDCP) ,tu as de manière normale un écran bleau.. Ce n'est pas du tout un bug du décodeur (pour une fois)"