simple ou double tuner avec un HP dec 553.fr

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

simple ou double tuner avec un HP dec 553.fr

Messagepar coolga59 » 26 Mar 2006 13:52

Salut a tous,
je possede une tele et un ordinateur de salon HP dec 553.fr qui fait office de tuner, graveur, ....
je compte donc passer a la TNT mais que dois je choisir sachant que mon hp peut piloter ( par le biais de sa telecommande et une lampe infrarouge a coller sur l'adaptateur) l'adaptateur.
Question de fond: comment fonctionne concretement un double tuner ?
Y a t il 2 clavier numerique sur la telecommande.
Y a til 2 afficheurs, pour connaitre la chaine de chaque tuner ?
Pourrais je piloter les deux tuners independament avec ma telecommande HP ?

Merci de vos lumieres.
coolga59

Messagepar santec » 27 Mar 2006 00:44

dans le doute je dirais que chaque tuner à sa fonction un pour la tv l'autre pour enregistrement , la telecommande doit ressembler a celle d'un magnetoscope ou graveur de salon , faut que se soit simple à utiliser aussi.....

:wink:
santec
Grenouille
Grenouille

Re: simple ou double tuner avec un HP dec 553.fr

Messagepar marceljack » 27 Mar 2006 11:06

coolga59 a écrit:Salut a tous,
je possede une tele et un ordinateur de salon HP dec 553.fr qui fait office de tuner, graveur, ....
je compte donc passer a la TNT mais que dois je choisir sachant que mon hp peut piloter ( par le biais de sa telecommande et une lampe infrarouge a coller sur l'adaptateur) l'adaptateur.
Question de fond: comment fonctionne concretement un double tuner ?
Y a t il 2 clavier numerique sur la telecommande.
Y a til 2 afficheurs, pour connaitre la chaine de chaque tuner ?
Pourrais je piloter les deux tuners independament avec ma telecommande HP ?
Merci de vos lumieres.
Le plus simple, le moins cher, le plus pratique et ce qui donnerait la meilleure qualité tant pour la vision directe sur la TV que pour l'enregistrement serait d'utiliser un récepteur TNT USB pour l'enregistrement (en numérique direct) sur le PC et un adaptateur simple conventionnel connecté en RGB sur la TV.
Les deux télécommandes seront indépendantes, ce qui est plus pratique.
Pour le récepteur USB, je recommanderais la Mini Box de Neotion qui a une bonne sensibilité du fait de son tuner conventionnel (éviter les mini clés USB, surtout en conditions de réception un peu limite).

Pour ce qui est de la qualité, les sorties vidéo de PC sont (au mieux) du S-vidéo. Ce n'est pas équivalent à du RGB, donc un adaptateur connecté en RGB sur la péritel donnera une meilleure image.
De plus, il est rare que le décodage MPEG-2 en soft sur PC soit aussi performant (notamment fluidité) qu'un décodage hardware.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar santec » 30 Mar 2006 11:12

quel sont les caracteristique de ton pc

carte mere
carte graphique
chip/carte son
cpu
ram
os
ect.....