Simple question sur le Toshiba 19AV625D

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Simple question sur le Toshiba 19AV625D

Messagepar Azerty774 » 23 Mar 2010 11:42

Bonjour,

Ma question n'a pas vraiment de rapport avec la TNT, mais ne trouvant pas de réponse sur Internet, je tente ici en espérant que vous pourrez me répondre.

Hier j'ai acheté un petit écran LCD Toshiba 19AV625D, qui marche parfaitement.

Seulement, lorsque qu'il est allumé (le voyant vert est allumé) et que je l'éteint en appuyant sur le bouton "marche" situé sur le côté droit, l'écran s'éteint mais le voyant devient rouge, ce qui me fait penser qu'il reste en veille.

J'aimerais savoir si cela est normal.

Merci par avance !

Matthieu
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle

Re: Simple question sur le Toshiba 19AV625D

Messagepar marceljack » 23 Mar 2010 15:25

Azerty774 a écrit:Bonjour,
Ma question n'a pas vraiment de rapport avec la TNT, mais ne trouvant pas de réponse sur Internet, je tente ici en espérant que vous pourrez me répondre.
Hier j'ai acheté un petit écran LCD Toshiba 19AV625D, qui marche parfaitement.
Seulement, lorsque qu'il est allumé (le voyant vert est allumé) et que je l'éteint en appuyant sur le bouton "marche" situé sur le côté droit, l'écran s'éteint mais le voyant devient rouge, ce qui me fait penser qu'il reste en veille.
J'aimerais savoir si cela est normal.
Merci par avance !
Matthieu
Beaucoup d'appareils n'ont pas de vrai interrupteur secteur mais seulement un bouton de mise en veille en façade.
Ce genre de bouton n'est pas plus enfoncé en marche qu'en veille, contrairement à un interrupteur.
Si c'est le cas, c'est normal que le voyant rouge reste allumé et l'appareil doit pouvoir être remis en marche avec la télécommande.
Quelquefois il y a en plus un vrai interrupteur secteur à l'arrière (proche du câble secteur).
Si l'appareil est très récent, sa consommation en veille doit être faible (>1W), le fait de ne pas l'arrêter complètement n'est pas dramatique.
Si tu veux vraiment "chasser le gaspi" et qu'il n'y a pas d'autre interrupteur à l'arrière, il faut soit débrancher la prise soit le brancher sur une multiprise avec interrupteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Simple question sur le Toshiba 19AV625D

Messagepar Azerty774 » 23 Mar 2010 15:49

Merci pour ta réponse.

En effet, il s'agit que d'un simple bouton de mise en veille, et il n'y a pas d'interrupteur pour couper complètement l'alimentation.

Je me doutais que c'était normal, mais je souhaitais quand même une confirmation.
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle