Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Sites d'hébergement d'images et photos pour le forum

Messagepar Dominiak » 01 Nov 2010 22:54

Abonnés SFR: vous pouvez prendre l'option "NeufGiga" puis utiliser les fonctionnalités de mise en partage:
http://www.neufgiga.com
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2010 23:02

Bonsoir...oui le l'ai, je viens d'essayer , il faudrait pouvoir faire des vignettes zoomables comme pour Image-Hôtel .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 01 Nov 2010 23:20

Euh... tu crées ta propre miniature que tu uploades aussi, non ?? :wink:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2010 23:22

Non, pas pareil...une vignette est en fait une grosse photo, elle est envoyée en petit sur les forums mais ensuite on clique dessus et ça zoome la photo dans sa grandeur initiale, on voit ainsi tout en détail.
Image cliques deux fois .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 02 Nov 2010 23:31

En fait il y a deux petites erreurs dans ta réponse, et je pense que c'est pour ça que tu n'as pas bien compris la mienne. ;)

1- Une vignette (ou miniature) n'est pas une grosse photographie, c'est justement une petite image (genre 150x121) qui est une réplique d'une grande image.

2- Ce n'est pas un zoom qui est effectué sur la vignette, c'est simplement la vignette qui pointe par un lien hypertexte vers l'image en taille originelle (en 570x460 dans mon exemple).

Donc si tu crées ta propre miniature et que tu l'uploades sur ton espace d'hébergement (en plus de l'image en taille originelle bien sûr), tu peux tout simplement faire afficher la miniature avec la balise img et la faire pointer vers l'image en taille originelle avec la balise url.

Exemple :
Image
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 04 Nov 2010 23:12

Bonsoir...si on parle le même langage, sur Images-hôtels ils nomment vignette , ils créent un lien, on poste ce lien qui donne une mini photo pour ne pas remplir la page et en cliquant on accéde à la grosse photo en cliquant une fois on a une moyenne et et en recliquant une grosse.On peut dire que j'ai mal expliqué, ou alors que tu as mal compris...match nul :mrgreen: Et perso j'opte pour mon hébergeur Image-Hôtel :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 04 Nov 2010 23:34

FEEDELE a écrit:On peut dire que j'ai mal expliqué, ou alors que tu as mal compris...match nul :mrgreen: Et perso j'opte pour mon hébergeur Image-Hôtel :wink:
Ah bon, il y avait un match ??? Ca m'avait échapé. :shock:

Sinon, effectivement ce que tu as écrit est erroné, puisque le principe des vignettes (comme sur Imageshack) est justement de ne pas être le fichier originel affiché en plus petit et donc zoomable, mais au contraire une image réellement plus petite pointant vers l'image en taille originelle. Cela permet de gagner de la bande passante. :secret:

Je croyais que tu voulais que l'on t'explique comment faire pour remplacer Image-Hôtel, mais visiblement je m'a gourré... :oops:
Mais quoi qu'il en soit, maintenant tu sais qu'il est possible de faire comme sur Image-Hôtel, et tu sais même comment procéder, donc tu peux utiliser cette façon de faire ou continuer d'utiliser Image-Hôtel tout comme moi je continu d'utiliser Imageshack. ;)

Bonne soirée.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 04 Nov 2010 23:45

Pas de match tu sais et j'avais tout compris et dit comme toi, vignette pour ne pas surcharger, rien d'erroné,...celà fait des années que je fais ça ici et sur Satelliweb...bon vu que l'on dit la même chose on en reste là . Pour le 9 giga, j'ai testé mais bon pour le moment je reste comme je suis.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 05 Nov 2010 00:01

FEEDELE a écrit:dit comme toi, vignette pour ne pas surcharger, rien d'erroné,...
Dit comme moi, en effet.
Dit comme toi, en revanche il y a bien une erreur puisqu'il n'est nullement fait usage d'un quelconque zoom entre la vignette et l'image en taille réelle.

Mais nous n'allons pas débattre ici de la signification du mot "zoom". ;)
Restons-en donc là effectivement puisque de toutes façons je pense que tu as compris le principe de fonctionnement.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2010 00:14

FEEDELE a écrit:...On peut dire que j'ai mal expliqué, ou alors que tu as mal compris...match nul ...

tu es terrible : tu veux toujours avoir raison même quand tu as tord ! :( :wink:
on ne zoome pas sur la petite ...sinon ce serait une bouillie de pixels
jacky a très bien expliqué la différence entre le pointage vers une autre url qui contient la grande photo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade