Sky Legend

...et tout autre moyen de capter la radio numérique hors DAB+

Sky Legend

Messagepar julien74 » 08 Fév 2024 13:26

Depuis quelques jours le flux audio de Sky Legend est silencieux, on entend juste un léger souffle dans le son.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Sky Legend

Messagepar ROMAIN753 » 28 Oct 2024 05:49

Salut je crois qu'elle remarche . Entendu sur TuneIn
Et ici : https://www.skylegend2024.fr/
ROMAIN753

Skylegend

Messagepar ROMAIN753 » 28 Oct 2024 05:53

Je crois que la webradio Skylegend , qu'on avait pas entendu depuis euh ... Février refonctionne
Entendue ces jours-ci sur TuneIn
Et ... ici :

https://www.skylegend2024.fr/
ROMAIN753

Messagepar kiki37 » 28 Oct 2024 11:43

Bonjour ROMAIN et bienvenue sur le forum :Couc:

J'ai fusionné le sujet que tu avais créé avec celui existant (d'où ta réponse en double)
Merci pour ta participation ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Oct 2024 14:43

Merci Romain :D

Bonne nouvelle, je me souviens qu'elle était même diffusée en DAB+ à Bâle pour couvrir la région Sud Alsace en France.

Mais la vraie Skyrock n'a pas apprécié cette webradio qui est pourtant un véritable hommage bienveillant à la belle époque de Skyrock entre 1986 et 1995.
Skylegend n'avait plus le droit d'utiliser ce nom "SKY" que Skyrock considérait comme du parasitisme.
J'aurais compris la décision de Skyrock si elle disposait d'une webradio consacrée à sa première période 80's / 90's mais là ce n'est pas le cas Skyrock renie totalement ses origines c'est comme Skyrock était née en 1996 / 1997 avec du rap à l'antenne.

Une décision intelligente aurait été que Skyrock conclue un partenariat avec Skylegend et même propose Skylegend dans son offre webradios et même travailler en étroite collaboration avec Skyrock pour autoriser Skylegend à diffuser les vrais jingles de l'époque.

Je me souviens que Skylegend a été diffusée en pirate sur le 90.3 FM à Cruseilles en Haute-Savoie avec une couverture assez réduite uniquement dans une partie du centre-ville, sans doute un auditeur passionné qui diffusait la station sur un transmetteur FM un peu modifié pour avoir une plus grande portée.

Quand Skylegend n'avait plus le droit de s'appeler comme ça, je me demande si elle ne s'est pas appelée RFB Radio Fréquence Bleue.

Skylegend est librement inspiré de Skyrock, mais en l'écoutant je ne reconnait pas à 100% le Skyrock de l'époque, il y a beaucoup de titres que je ne connais pas (sans doute des titres durant l'émission Skyrave ou Skydance) et de nombreux titres de Skyrock que j'ai en mémoire ou que j'ai entendu sur internet sur des enregistrements d'époque je ne les entend pas sur Skylegend.
julien74