je viens de remarquer que les screenshots pris sur une séquence 16/9 (enfin avec le bandeau noir en haut en bas) font aussi une image légèrement étriquée (Ex. sur NRJ12 Extrème limite), j'ai vérifié pourtant le format, il est de 720*576, donc normal à priori, est-ce normal ?
Merci
Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
si vous avez une idée du format de conversion d'un snapshot d'un film en 16/9 pris sur le R1 ? La conversion en 720*576 donne une image étriquée en hauteur, merci
Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
- vous parlez d'un snapshot d'Arte lorsqu'elle est retransmise en 16/9 ?
(je supose que non)
- vous parlez d'un snapshot d'un film diffusé par exemple sur France 2, ayant des bandes noires en haut et en bas ?
alors, la procédure est la suivante:
convertir l'image comme si c'était une image plein écran (voir plus haut le taux de conversion habituel)
puis supprimer ensuite les bandes noires, sans changer les proportions hauteur par largeur.
il faut pour cela utiliser le "crop" ou "recadrer"
sélectionner la zone à garder, puis menu édition/recadrer. Vous aurez alors rien que l'image, dans les bonnes proportions, sans les bandes noires.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net