Soft pour gérer ses favoris!

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Soft pour gérer ses favoris!

Messagepar coplan » 26 Juil 2011 19:29

Bonsoir.

Une question me taraude depuis un bon moment.

J'ai plusieurs décodeurs TNT Fransat Terbox diffusés par Metronic.

Quelqu'un a-t-il développé une application permettant d'extraire la base de chaines du déco pour pouvoir la modifier à sa guise avec un PC et remettre la nouvelle dans le déco?

Vu les possibilités de ce déco - compatibilité avec d'autres cartes Viaccess telles Bis TV et Canalsat - ça me semble très intéressant.

Parce que se "farcir" des listes de favoris à la télécommande => pouah! C'est hyper pénible.

Merci d'avance.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Re: Soft pour gérer ses favoris!

Messagepar coplan » 27 Aoû 2011 11:19

+1

Je constate que ce sujet n'intérese pas grand monde. Pourtant...
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2011 11:55

Bonjour
Franchement si Métronic n'a pas fournit un tel soft je vois mal quelqu'un en développer un
a leur place a ses frais au risque de perdre sa garantie.
Normalement ce genre de chose est apparenté a la fonction "hotel" existant sur certains
matériels et est du ressort du constructeur.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2011 12:01

Tu peux aller voir dans le topic de l'Aston Simba HD FRANSAT, où on a déjà parlé du logiciel SetEditAstonHD pour gérer les chaînes du terminal :
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2835.html#p395251

Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne avec le Terbox.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar coplan » 28 Aoû 2011 21:48

Anonymous a écrit:Bonjour
Franchement si Métronic n'a pas fournit un tel soft je vois mal quelqu'un en développer un
a leur place a ses frais au risque de perdre sa garantie.
Normalement ce genre de chose est apparenté a la fonction "hotel" existant sur certains
matériels et est du ressort du constructeur.

Metronic fourni un soft pour charger le firmware dans la version TNSat. Je l'ai ouvert. Il y a une fonction lecture, mais elle n'est pas accessible ou pas encore programmée. Metronic contacté sur le sujet ne donne aucune explication! D'où ma question de savoir si quelqu'un s'était penché sur la question.
Maintenant si ça n'intéresse personne, alors tant pis. Dommage parce que le Terbox est un bon déco qui donne une belle image, malgré quelques imperfections surtout dûes au cahier des charges d'Eutelsat, mais c'est un autre sujet.
coplan
The king !
The king !