soit le canal de TF1 soit M6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

soit le canal de TF1 soit M6

Messagepar david04 » 15 Fév 2009 20:49

bonjour

avant tout je precise que j'ai vraiment besoin de votre aide car cette TNT me fait devenir fou, ça fait 10 fos que je monte sur le toit est impossible de bien regler mon antenne.

descrptif:

antenne neuve special TNT
emetteur : Digne courbon

mon probleme quand je regle mon antenne soit je l'incline vers le haut est je recois les canaux avec la M6 (tout le groupe) et je ne recois pas TF1, soit je la regle plus incliné vers le bas et je recois TF1 mais plus M6. si j'incline sur les cotés ca ne change rien. oit dans un cas comme dans l'autre la reception est à 100%

je vous demande de l'aide

merci par avance
david04

Re: soit le canal de TF1 soit M6

Messagepar Juste Juju » 15 Fév 2009 20:56

Bonsoir,

Les "antenne neuve special TNT" ne sont pas efficaces. Il va falloir donc se penser sur une antenne de haute qualité.
Les FAQ sur le forum donnent plus d'information. Jette un petit coup d'oeil deçu :wink:.
Juste Juju

Messagepar marceljack » 15 Fév 2009 21:33

david04 a écrit:bonjour
avant tout je precise que j'ai vraiment besoin de votre aide car cette TNT me fait devenir fou, ça fait 10 fos que je monte sur le toit est impossible de bien regler mon antenne.
descrptif:
antenne neuve special TNT
emetteur : Digne courbon

mon probleme quand je regle mon antenne soit je l'incline vers le haut est je recois les canaux avec la M6 (tout le groupe) et je ne recois pas TF1, soit je la regle plus incliné vers le bas et je recois TF1 mais plus M6. si j'incline sur les cotés ca ne change rien. oit dans un cas comme dans l'autre la reception est à 100%
je vous demande de l'aide
merci par avance
Qu'appelles-tu une antenne "spéciale TNT" extérieure ?
Si c'est une de ces antennes plates sous boitier plastique ou en forme d'aileron de requin, elles sont plus chères et bien moins bonnes que les traditionnels "rateaux" (moins directives et plus bruiteuses car leur gain vient principalement d'un amplificateur interne).
Sinon si c'est une antenne rateau, elle n'a rien de "spécial TNT" si ce n'est qu'elle est à large bande.
Pour essayer de résoudre ton problème, essaie de modifier la hauteur de l'antenne sur le mât par petits pas de l'ordre de 5 cm pour trouver une position où les 2 mux (R4 et R6) sont reçus correctement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar david04 » 16 Fév 2009 08:22

en effet c'est une antenne rateau, quand je reçois mal M6 le signal varie en quelques seconde il passe de 1% à 20% puis 50% puis rien
david04

Messagepar david04 » 16 Fév 2009 16:56

vous avez pas plus d'information à me donner?
david04

Messagepar johnny » 16 Fév 2009 17:45

A quelle distance est-tu de l'émetteur ?
Combien de prises TV ?
quelle qualité de câble coaxial ?
Pas de dérivation avec T, pas de rallonge fine ?
ton antenne est peut-être insuffisante en gain, ou trop basse, postes nous une photo.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade