Son amplifié et télécommande...

C'est la rubrique connectique !

Son amplifié et télécommande...

Messagepar 1302man » 08 Déc 2008 18:17

Bonjour à tous.
Voilà, tout d'abord je tiens à dire que j'ai cherché un peu partout avant que de poster cette question bête (y compris dans la notice, quand même... :lol: ):
J'ai acheté un téléviseur LCD HD TV 1080p dont je suis satisfait mais avec lequel je n'arrive pas à gérer via la télécommande fournie le volume sonore que j'amplifie avec un vieil ampli. (Connexion via RCA, pas de numérique dispo sur l'ampli, pas de télécommande non plus). Donc, est-il possible via une manip que je ne trouve pas, de régler le volume sonore à la télécommande quand on amplifie le son avec un appareil externe? Je le faisais avant avec décodeur TNT SD et ma vieille télé, alors là je suis un peu déçu de ne pas pouvoir profiter de mes enceintes... :oops:
TV : Samsung LE32A566
:oll:
:wink:
1302man

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2008 18:47

Bonjour
J'ai bien peur que cela soit impossible.
A vrai dire la possibilité de regler et de couper le son avec la telecommande
des decodeurs externes etait un peu gadget car logiquement c'est avec celle
du TV qu'il fallait le faire.
Si votre TV possede une prise casque essayez de brancher l'ampli dessus.
Ou encore directement les enceintes sur d'eventuelles prises haut parleur.
Anonymous

Messagepar vb78 » 08 Déc 2008 20:37

Voilà, tout est dit.
Les boutons de variation du volume de votre télécommande changent le volume sur les haut-parleurs et la prise casque de votre TV. Pour la sortie RCA, le son est envoyé en direct.
Vous pouvez brancher votre ampli effectivement sur la prise casque de votre TV, a l'aide d'un câble JACK -> RCA. C'est ce que je faisais il y a longtemps avec un vieil ampli sans télécommande.

Concernant la possibilité de varier le volume sur les adaptateurs TNT, l'intérêt principal est de ne pas avoir à changer de télécommande pour faire varier le volume. Dans ce cas, la variation de volume est effective via la péritel et via les sorties audio analogiques.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 1302man » 09 Déc 2008 16:59

Merci pour vos réponses.
Pour la prise casque, il est dit dans le manuel que le réglage du volume sonore su casque est indépendant des HP... :?
Vais quand même essayer. :oops:
:wink:
1302man