oui je voulais le signaler hier
sur certains programmes ( pas tous ) il y a une antiphase entre les canaux gauche et droit ce qui se traduit par une forte atténuation de la parole nottament en mono
autrefois ce pb arrivait quand on cablait à l'envers point chaud et point
froid sur un cordon XLR analogique
* pour une écoute confortable en attendant le retour à la normale
il suffit de choisir de n'écouter en mono que le canal droit ou gauche
au lieu de stéréo ou mono additionné
Je l'ai aussi remarque pendant certaines emissions sur W9 hier ou plutot pendant certaines periodes de ces emissions. Comme moi j'ecoute par mon ampli homecinema avec le procede Dolby Prologique alors ca sort le son sur les enceintes arrieres car le dephasage signifie dans l'encodage Dolby Suround que c'est justement pour les voix surrounds en arriere.
Il m'est deja arrive d'acheter un DVD d'un tres vieux film, en principe en mono, ou l'encodage sur une piste 2.0 a ete mal faite et ca sortait le son aussi d'une mauvaise facon en arriere (avec le Dolby Prologique).
Dernière édition par kmf31 le 06 Déc 2008 13:20, édité 1 fois.
Je l'ai remarque hier partiellement chez les Simson mais aussi pendant la serie "Mysterious Ways" et je crois aussi pendant Stargate mais ce n'etait pas tout le temps.
Oui, mais pendant les séries, c'était très marqué, beaucoup plus que d'habitude, c'est pour ça que je l'ai signalé.
Pour l'instant, ils n'ont pas trouvé d'autres solutions que de tout mettre en mono...