Son brouillé en dolby digital+ en TNTHD

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Son brouillé en dolby digital+ en TNTHD

Messagepar christo77 » 17 Déc 2009 14:03

Bonjour à tous.

Voilà mon problème: j'ai un home cinéma branché en optique sur la sortie de mon LCD, lorsque je veux profiter du son Dolby Digital+ en TNTHD le son est brouillé et coupe en permanence alors que l'image est nickel.
Quand je repasse la TV en analogique le son est nickel et également sur les autres sources ( PS3, DVD..)

Quelqu'un aurait il une explication à ceci?

Merci d'avance.
christo77

Re: Son brouillé en dolby digital+ en TNTHD

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 14:45

Bonjour ,

Ce soucis , c'est sur TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD?
Tu as aussi ce soucis sur ARTE HD?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar christo77 » 17 Déc 2009 17:54

Le son est brouillé uniquement sur TF1 HD, FRANCE 2 HD, et M6 HD. Mais pas sur ARTE HD. Surement parce que sur ARTE le son est en stéréo et pas DD+.
christo77

Messagepar christo77 » 21 Déc 2009 14:14

[Le son est brouillé uniquement sur TF1 HD, FRANCE 2 HD, et M6 HD. Mais pas sur ARTE HD. Surement parce que sur ARTE le son est en stéréo et pas DD+.quote="julien74"]Bonjour ,

Ce soucis , c'est sur TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD?
Tu as aussi ce soucis sur ARTE HD?[/quote]
christo77

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 16:20

Soit ton écran , soit ton ampli , doit avoir un problème à décoder correctement le DOLBY DIGITAL+.
Sur ces 3 chaînes HD le son sort correctement sur les Hauts Parleurs de ton écran?
julien74

Messagepar christo77 » 21 Déc 2009 16:42

Oui le son sort très bien de mon écran, sans coupures. Mon ampli décode très bien le dolby digital de ma PS3 et de mon enregistreur DVD. Ca pourrait pas venir du signal antenne trop faible?
christo77

Messagepar interactv » 21 Déc 2009 16:53

christo77 a écrit:Mon ampli décode très bien le dolby digital de ma PS3 et de mon enregistreur DVD.
Le son du R5 est en Dolby Digital PLUS (eAC3), ce qui est différent du DD (AC3). Sans doute que votre téléviseur est compatible avec cette norme mais pas votre ampli... (il me semble qu'une convertion DD+ > DD est possible, reste a savoir si votre TV est capable de l'effectuer pour envoyer vers l'ampli)

Les Adaptateur (Set-Top Box) convertissent le flux Dolby Digital Plus en une sortie Dolby Digital de 640 ko/s pour une compatibilité parfaite avec les décodeurs Dolby Digital actuels. La conversion n'entraîne aucun désynchronisme ni dégradation de la qualité.
Source: www.dolby.fr
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar christo77 » 22 Déc 2009 22:28

J'ai trouvé la solution à mon problème de son DD+. J'ai tout simplement fait la mise à jour du firmware de mon téléviseur, et ca marche impeccable. Apparament sur le DD+ il y a beaucoup de débit à faire passer et la fibre optique ne suit pas.
Donc la solution est de compresser le son légerement via le décodeur tnt et de retransmettre ce son compréssé au home cinéma.
christo77

Messagepar pa.babao » 24 Déc 2009 13:03

christo77 a écrit:J'ai trouvé la solution à mon problème de son DD+. J'ai tout simplement fait la mise à jour du firmware de mon téléviseur, et ca marche impeccable. Apparament sur le DD+ il y a beaucoup de débit à faire passer et la fibre optique ne suit pas.
Donc la solution est de compresser le son légerement via le décodeur tnt et de retransmettre ce son compréssé au home cinéma.

En fait les téléviseurs doivent (Dolby Technical Bulletin 11) transcoder le DD+ en DD pour le transmettre sur le SPDIF.
Ton téléviseur, comme quelques autres malheureusement, ne faisait pas correctement ce transcodage, la mise à jour a réglé le problème ;)
pa.babao
Etalon
Etalon