Contexte: decodeur Thomson DTI1001 version 6.01.18. Emetteur Toulouse Bonhoure. Puissance multiplexe Canal+ 80 (les autres autres tournent entre 77 et 87), qualite constante 10/10 (et ce qqsoit les multiplexes).
Pas de decodeur de chaines payantes, d'ailleurs j'ai supprime de ma selection celles qui ne sont pas en clair. Sortie son "Francais", spif desactive.
Bon voici le probleme: lorsque Canal+ est en clair, je n'ai pas le son. Plus precisement, lors de l'installation, c'est OK. Mais des qu'elle passe en codee et que j'ai le malheur de zapper alors dessus, lorsqu'elle redevient en clair c'est sans le son. Le decodeur semble la considerer toujours comme cryptee (c'est ce qu'il me met quand je suis dans le menu "chaine" en surimpression sur l'incrustation de la chaine). Mais si je n'ai pas zappe dessus lorsqu'elle etait cryptee je la retrouve en clair avec le son
Pour l'image, aucun souci
Decodeur installe il y a 15 j et probleme detecte il y a une semaine (avant il ne me semblait pas que c'etait le cas)
Resolution temporaire du pb: je detruis la chaine et je la reinstalle. C'est Ok.
Ou maintenant je l'ai mise dans une liste a part pour etre sure de ne pas zapper dessus par malheur (et je verifie sur l'analogique qu'elle est en clair avant d'y aller)
Bon c'est un peu usant mais relativisons, rien de critique...
Cependant j'aimerais comprendre...
Merci