Son Canal+ en clair absent

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Son Canal+ en clair absent

Messagepar OlivierTNT » 20 Nov 2005 21:49

Bonjour

Contexte: decodeur Thomson DTI1001 version 6.01.18. Emetteur Toulouse Bonhoure. Puissance multiplexe Canal+ 80 (les autres autres tournent entre 77 et 87), qualite constante 10/10 (et ce qqsoit les multiplexes).
Pas de decodeur de chaines payantes, d'ailleurs j'ai supprime de ma selection celles qui ne sont pas en clair. Sortie son "Francais", spif desactive.

Bon voici le probleme: lorsque Canal+ est en clair, je n'ai pas le son. Plus precisement, lors de l'installation, c'est OK. Mais des qu'elle passe en codee et que j'ai le malheur de zapper alors dessus, lorsqu'elle redevient en clair c'est sans le son. Le decodeur semble la considerer toujours comme cryptee (c'est ce qu'il me met quand je suis dans le menu "chaine" en surimpression sur l'incrustation de la chaine). Mais si je n'ai pas zappe dessus lorsqu'elle etait cryptee je la retrouve en clair avec le son :shock:
Pour l'image, aucun souci
Decodeur installe il y a 15 j et probleme detecte il y a une semaine (avant il ne me semblait pas que c'etait le cas)

Resolution temporaire du pb: je detruis la chaine et je la reinstalle. C'est Ok.
Ou maintenant je l'ai mise dans une liste a part pour etre sure de ne pas zapper dessus par malheur (et je verifie sur l'analogique qu'elle est en clair avant d'y aller)
Bon c'est un peu usant mais relativisons, rien de critique...

Cependant j'aimerais comprendre... :idea:

Merci
OlivierTNT

Messagepar TheDD » 20 Nov 2005 22:29

TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar OlivierTNT » 20 Nov 2005 23:40

Desole, mais je ne vois pas le rapport avec mon souci...
En clair ? :D
- version decodeur ?
- config decodeur ?
Dans ton lien, Je ne vois pas un le rapport avec Canal+ en clair qui continuerait a etre vue comme une chaine cryptee...

merci quand meme

Olivier
OlivierTNT

Messagepar vidéo33 » 21 Nov 2005 08:29

le passage en mpeg4 dans les périodes cryptés fait perdre la chaine

1 ) il faut la scanner dans les parties claires
2) pour le DTi thomson il y a un soucis supplémentaire selon la version
voir le topic de cet adaptateur :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
vidéo33

Messagepar dti » 21 Nov 2005 11:25

Les dti n'ont pas besoin de scanner les chaînes payantes lorsqu'elles sont en clair. Il ne les place pas non plus dans la liste des radios. On peut même les marquer pour ne pas zapper dessus autrement qu'en tapant leur numéro.

Ils font plus et mieux que les autres.

il y a un soucis supplémentaire selon la version
voir le topic de cet adaptateur :

Les dti détectent automatiquement les bandes sons. Il faut juste leur indiquer nos préférences lors de l'installation, à savoir : langue française ou autre ? Son dolby digital ou simplement stéréo ?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

Pour ce qui concerne Canal+, lorsqu'elle est en cryptée elle propose plusieurs choix de langues, sans forcement diffuser quelque chose dans tous ces canaux audios. Une fois en clair, le choix se restreint. Le problème est là, il faut indiquer dans la panneau de configuration que l'on veut garder la bande son en "français" de préférence.

Avec mon dti en version 7.05.15, je peux aller sur Canal+ cryptée et le son est là quand elle passe en clair.
dti

Messagepar vidéo33 » 21 Nov 2005 11:44

Avec mon dti en version 7.05.15

oui c'est bien ce que je disais : selon la version !
vidéo33

Messagepar dti » 21 Nov 2005 11:47

vidéo33 a écrit:
Avec mon dti en version 7.05.15

oui c'est bien ce que je disais : selon la version !

Non. J'indique ma version car je n'ai pas testé les autres tout simplement. Je n'ai pas vu sur le forum des dti que les autres versions gérait la chose différement.
dti